Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Construire son salon de jardin : les 3 matériaux pour un extérieur design

Dès le début du printemps et l’apparition des premiers rayons de soleil, le besoin de se prélasser sur sa terrasse pour profiter de Mère Nature grandit. Afin de savourer pleinement le début de la saison et des primeurs de son jardin, mieux vaut installer son salon de jardin suffisamment tôt.

Déterminez le matériau de votre salon de jardin en fonction de vos préférences, mais aussi de l’endroit où votre salon sera positionné, en particulier si celui-ci est bien protégé des intempéries. Parmi les matériaux les plus répandus le bois se décline sous différentes formes.

Un salon de jardin en teck a l’avantage d’être très chaleureux, mais aussi exceptionnellement robuste : il ne craint pas une averse importune et encore moins les rayons de soleil. Par contre, un salon de jardin en rotin doit absolument être protégé par une véranda ou placé sous une pergola.

Un salon de jardin moderne ne signifie pas automatiquement coûteux : inutile d’être bricoleur pour empiler des palettes et d’y placer des coussins épais afin d’obtenir un salon de jardin en palette sur votre balcon ! C’est très tendance et idéal pour les petits budgets.

Si vous préférez le métal, un salon de jardin aluminium est très pratique, car il est particulièrement léger et facile à entretenir. De plus, vous pouvez gagner de la place, car les fauteuils ou les chaises de jardin sont souvent encastrables : parfait pour les petites terrasses ou un balcon et faciliter ainsi le déplacement de vos invités.

Les salons de jardins en résine prennent désormais une place prépondérante en extérieur. Ils sont très résistants aux UV du soleil comme aux pluies, mais également très facile à nettoyer avec une éponge humide et de l’eau savonneuse. De plus, leurs assises sont très confortables et leurs formes se déclinent également en lounge pour donner un style haut de gamme à votre terrasse.

Quel mobilier choisir pour un aménagement salon de jardin de style

Aménagez votre salon en fonction de vos besoins : pour accueillir vos invités à un dîner en plein été il est important d’avoir une grande table salon de jardin avec des chaises aux coussins agréables. Si vous préférez recevoir dans l’après-midi, alors un salon de jardin banquette sera adapté aux moments de détente accompagnés d’une tasse de café.

Un fauteuil de salon de jardin rempli une double fonction grâce à des accoudoirs qui se soulèvent pour déclencher un mécanisme d’inclinaison très primé. Ce fauteuil sert alors aussi bien à table pour le repas que pour une petite sieste l’après-midi.

Dans un style très contemporain, un ensemble salon de jardin constitué d’un canapé en angle avec une table basse est parfait pour une grande famille ou pour vos invités. Une chaise lounge ou une balancelle dans le même design que votre salon de jardin donne une allure très sophistiquée à votre extérieur.

Quel style adoptez-vous pour un salon extérieur élégant ?

Les matériaux, les formes et les couleurs, ainsi que l’agencement du mobilier donne un style spécifique à un intérieur. Ceci vaut également pour un salon de jardin design en extérieur.

Si le salon de jardin en bois administre un style rustique et naturel à votre aménagement de jardin, il dévoile également son côté scandinave avec des lignes épurées, combinées à des coussins salon de jardin épais dans des coloris sobres et naturels. Dans un style très champêtre, une longue table et des bancs en bois avec des coussins de couleurs vives s’harmonisent aux guirlandes accrochées sous le toit de votre véranda.

Dans un tout autre style, une table de jardin ronde et des chaises métalliques en fer forgé blanc attribuent une ligne romantique et classique au fond de votre jardin. Le mélange de l’acier et du verre trempé sous des formes rectangulaires dans un salon de jardin extérieur sont représentatifs d’un style contemporain distingué.

Prenez soin de votre salon de jardin en le protégeant pour les nuits et surtout en hors-saison grâce à une housse de protection salon de jardin. Pendant l’hiver pensez à le rentrer dans un abri de jardin, ou dans votre garage pour en profiter pleinement pendant plusieurs étés.

Salons de jardin

17 Articles
Trier: Popularité
Filtrer