Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Salon de jardin : à chacun son style

Il n´est jamais trop tôt pour choisir son salon de jardin. Dès les premiers rayons de soleil au début du printemps, l´envie de s´installer sur sa terrasse ou son balcon grandit, pour profiter rapidement de la nature qui s´épanouit. Mieux vaut avoir déjà choisi son salon de jardin pour garantir un début de saison agréable en plein air et savourer pleinement les plantes et fleurs de votre balcon.

Les styles de salon de jardin sont de plus en plus variés. Un salon de jardin design prend des allures de canapé d´intérieur avec des coussins en mousse très épais qui donnent une assise remarquablement confortable à vos sièges. Ce bien-être se retrouve aussi dans un salon de jardin tressé en fibres synthétiques très moderne, qui s´adapte à la forme et au mouvement de votre corps.

Les coloris tendances sont sobres comme du gris anthracite, du noir ou un beige naturel et s´accordent facilement à tous les styles d´extérieurs. Les matériaux donnent le ton à votre salon de jardin, avec du métal forgé blanc pour un style classique et mondain, du bois ou du rotin pour un rendu très naturel. Les tissages en plastiques donnent un aspect contemporain à votre salon de jardin et se déclinent dans plusieurs combinaisons de fauteuils, chaises et tables parfaitement adaptés à la vie en extérieur.

Comment choisir son salon de jardin ?

Pour bénéficier entièrement de votre salon de jardin, veillez à considérer les dimensions de l´espace attribué à votre table et vos chaises. Si vous disposez d´un balcon, mieux vaut choisir un petit salon de jardin avec une banquette pour deux et une table basse. Vous pouvez également choisir des fauteuils qui s´encastrent l´un dans l´autre pour adapter la taille de votre salon de jardin au nombre de convives. Sur une grande terrasse, vous avez la possibilité de prendre vos aises et d´aménager votre salon de jardin comme un salon d´intérieur avec un grande lounge.

De plus, il s´agit de définir la fonction que vous voulez donner à votre salon de jardin. Souhaitez-vous y prendre un petit-déjeuner, boire un café ou offrir un apéritif sur une table basse, ou encore y faire une petite sieste un dimanche après-midi ensoleillé ? Répondre à ces questions vous donnera la base pour procéder à la sélection de votre salon de jardin selon sa fonction.

Quels matériaux privilégier pour un salon de jardin ?

Le bois est un matériau très chaleureux, solide et résistant, merveilleusement adapté à une exposition en extérieur. Un salon de jardin bois se décline dans des tons naturels en fonction du bois choisi comme le pin, le teck ou l´acacia.

Le salon de jardin rotin est un grand classique qui a réussi à s´adapter aux valeurs de son temps. Sa matière et ses coloris authentiques rendent à votre salon de jardin tout le naturel qui est cher à chacun et en fait un inconditionnel pour une terrasse ou une véranda.

Le salon de jardin plastique a l´avantage d´être accessible à tous en fonction du budget et des goûts de chacun. De plus il est très facile à entretenir.

Comment nettoyer son salon de jardin ?

entretien de votre salon de jardin est primordial pour en profiter quotidiennement et un nettoyage régulier permet de rallonger sa durée de vie. Les matériaux modernes comme le PVC se nettoient avec une simple éponge et de l´eau savonneuse. Un peu « d´huile de coude » résout le problème de tâches un peu plus tenaces.

Beaucoup de coussins pour salon de jardin ont une housse qui se lave en machine. Si ce n´est pas le cas utilisez une éponge humide pour les nettoyer. Laissez bien sécher puis appliquez un produit imperméabilisant pour protéger vos coussins de l´humidité.

Salons de jardin

15 Articles