Parasols & accessoires

33 Articles
Trier par

Des parasols élégants pour une décoration ensoleillée

Dès que les beaux jours arrivent, les parasols s’invitent dans les jardins. Sobres ou colorés, ronds, rectangulaires ou carrés, choisissez le modèle le mieux adapté au style décoratif de votre habitation !

Avec leurs toiles inclinables, les parasols déportés offrent une ombre fraîche et agréable, très appréciée à l’occasion des déjeuners d’été. Ils se révèlent très pratiques car ils peuvent s’incliner et vous protéger efficacement des rayons du soleil tout au long de la journée. Ces accessoires sont en outre prisés pour leur charme. Positionnés à proximité de méridiennes, les parasols déportés sont les alliés de vos moments de détente en extérieur.

Les parasols rectangulaires sont des accessoires indispensables pour agrémenter vos déjeuners d’été. Ils sont particulièrement recommandés pour les longues tables. Généralement composée de coton ou de tissu synthétique, leur toile peut être de couleur vive ou pastel.

Très légers, les parasols de plage se transportent facilement. Par conséquent, leur usage ne se limite pas aux bords de mer. Ils ornent une terrasse aussi bien qu’un jardin. Positionnés à proximité de vos chaises longues, ils seront les partenaires de choix de vos après-midis d’oisiveté. Le plus souvent bicolores, les parasols de plage sauront apporter une touche de gaité à votre terrasse.

Un parasol, mille idées déco !

Outre leurs fonctions pratiques, les parasols constituent des accessoires décoratifs à part entière.

Qu’ils soient ronds, carrés ou rectangulaires, les parasols déportés possèdent une apparence atypique qui leur confère une charme unique. Pour le balcon et la terrasse, vous pouvez aussi choisir un parasol déporté à fixation murale, qui vous offrira gain de place très appréciable. Dans tous les cas, choisissez vos parasols déportés en tenant compte du style de votre jardin ou de votre terrasse. Voici quelques idées pour vous aider à faire votre choix :

  • Dans un jardin anglais, privilégiez un parasol rectangulaire de couleur neutre, comme le beige, le marron ou le blanc. Sa sobriété sublimera l’élégance de votre jardin.
  • Dans un jardin méditerranéen, orné d’oliviers et de plantes de rocaille, misez sur un parasol bleu turquoise, qui relèvera subtilement les couleurs des végétaux alentours.
  • Sur une terrasse en tek, osez des parasols multicolores : rouges, verts, bicolores, à motifs… Laissez libre court à votre fantaisie et à vos envies décoratives. Ajoutez des coussins de sol et des poufs confortables et profitez pleinement de vos soirées d’été !

Osez les couleurs dans votre jardin

Les parasols constituent des occasions d’apporter des touches de couleur à votre jardin. Profitez-en ! Choisissez les parasols qui correspondront le mieux à l’ambiance décorative que vous souhaitez créer.

Ainsi, sur une terrassée pavée inspirée de la French Riviera, des teintes vives comme le jaune ou le bleu rappelleront la fameuse Promenade Anglaise de Nice. Si vous êtes plutôt inspirée par des décors boho ou ethnique, vos parasols pourront s’habiller de nuances naturelles ou pigmentées, comme l’ocre ou le khaki. Mais vous pourrez également jouer la carte d’une déco un brin rétro et résolument pop, en misant sur des parasols couleur néon !

Vos parasols pourront également arborer des motifs divers et variés. Ainsi, les traditionnelles rayures horizontales bleues et blanches épouseront facilement de nombreux styles décoratifs ou souligneront une décoration d’allure maritime.

Pour beaucoup, cela n’a pas d’importance que le parasol soit rond ou rectangulaire tant qu’il protège du soleil. Pourtant, la forme du parasol va fortement impacter la façon dont il projettera de l’ombre. Vous choisirez le type et la taille du parasol en fonction de l’espace disponible dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Trouvez sur WestwingNow le mobilier de jardin qu’il vous faut pour profiter pleinement de la saison estivale !