Tabourets noirs

2 Articles
Trier par
shop-to-club

Le tabouret noir, l’objet de déco qui s’adapte partout

Ce petit siège d'appoint, qui se veut avant tout pratique à ses débuts, deviendra très vite un objet de décoration à part entière. Les idées ne manquent pas pour sublimer l’esthétique du tabouret et en faire un siège à la fois à l’assise confortable et à l’allure stylée

Que vous optiez pour un petit ou grand tabouret, celui-ci s’habille de belles et douces matières comme la laine ou le velours. Le classique tabouret noir et bois séduira toujours et s’intégrera parfaitement à la décoration de votre pièce. Version au sol, sans ou avec une structure en métal, le tabouret noir sur WestwingNow offre une multitude d’associations possibles, quel que soit le style de votre intérieur.

Avec le tabouret noir, amusez-vous à l’assortir avec une infinité de couleurs. Dans un intérieur classique dans les tons gris et blanc, apportez une touche de modernité avec un tabouret noir design. Dans une chambre à l’ambiance feutrée et féminine, misant sur un camaïeu de violet avec le linge de lit ou encore les rideaux, le tabouret noir en velours se fera chic et élégant dans cette déco.

Le tabouret noir et ses différentes variantes

Le tabouret noir en bois, pratique et esthétique, pourra accueillir vos hôtes le temps d’un repas entre amis sur une table du même style dans le salon, en cuisine ou dans le jardin. Sur certains modèles, vous pourrez reposer vos pieds sur l’assise. Le style et le design du tabouret noir sont divers et variés : ancien, vintage, industriel, voire contemporain. Il y en a pour tous les goûts.

  • Idéal dans un loft à l’inspiration scandinave, le tabouret noir en laine plongera instantanément la pièce dans une ambiance douillette et cocooning. Pensez à jouer sur les teintes claires, en l’assortissant à un tabouret blanc ou gris, par exemple.
  • Dans un intérieur mettant à l’honneur les matières nobles, le tabouret noir industriel trouvera parfaitement sa place.
  • Pour rehausser la déco chic et sophistiquée de votre pièce, misez sur un tabouret noir en fourrure avec une structure en métal d’une couleur dorée. Vous pouvez également accessoiriser avec une jolie suspension aux détails dorés.

L’histoire du tabouret

Le tabouret fait partie des meubles depuis plusieurs siècles. Son origine pourrait même remonter au temps de l’Empire byzantin, vers le 10ème siècle. Au temps de la Rome antique, les magistrats et les empereurs prenaient place sur une sorte de tabouret appelé siège curule. Celui-ci était composé de deux pieds entrecroisés et l’assise recouvert d’un tissu. Durant le règne de Louis XIV, les membres de la noblesse utilisaient le tabouret à l’assise rembourrée et aux pieds en bois pour figurer au plus près de la famille royale. Très longtemps réservé à l’élite, le tabouret n’était pas accessible à tous et le terme désignait aussi ceux qui avaient le droit de s’y reposer.

Au fil du temps, le tabouret noirprend de nouvelles formes et se dote de différentes étoffes. S’il garde son aspect pratique, il est indéniablement un objet de décoration qui s’adapte à tous les styles d’intérieur.

Prenez plaisir à découvrir et à trouver votre tabouret noir et stylé sur le site WestwingNow !