Tabourets: jaune

1 Article
Trier par
shop-to-club

Des tabourets jaunes pour booster votre déco d’intérieur

Si vous aussi êtes à la recherche de bonnes idées déco pour apporter lumière et énergie à votre intérieur, vous voici sans doute au bon endroit. Le tabouret jaune, en voilà une bonne idée : la réponse colorée et vitaminée appropriée pour nos intérieurs. Vous cherchez la touche déco simple à apposer, l’accessoire passe-partout, et pour autant pratique. Et si nous nous tournions du côté des tabourets, ces alliés discrets du quotidien ? Ce sont eux qui réunissent autour des bonnes tables, servent de rangements d’appoint dans un salon ou une salle à manger, ou s’improvisent tables de nuit dans la chambre à coucher.

Et dans la palette des couleurs, si ce sont soleil et vitamines que nous recherchons pour notre quotidien, une touche de bonne humeur et de gaieté, alors regardons du côté du jaune – et de tout ce que la couleur ensoleillée a à nous offrir.

Les tabourets jaunes, cette touche déco parfaite pour illuminer votre intérieur

Que ce soit dans votre cuisine, en choisissant un lot de tabourets jaunes pour contraster avec des couleurs plus neutres - ou comme petit accessoires coloré dans un ou une chambre d’enfant – le tabouret jaune remplit à plein son rôle d’accélérateur de bonne humeur.

Choisissez en opposition à des teintes sombres de gris, des tons boisés un peu plus chauds, ou optez pour le décalage intentionnel avec un intérieur déjà coloré (parfait en association avec du rouge, du bleu ou des touches de vert), le tabouret jaune apportera cette touche subtilement ensoleillée – pour des journées vitaminées.

La couleur jaune, qui revient en force ces dernières années, est déclinée en habillement, en décoration ou dans le graphisme sous toutes ses formes : le jaune moutarde en accessoire illuminateur pour les férus de sobriété et un mariage assuré avec des couleurs plus sages, les tons ocres pour réveiller nos racines méditerranéennes, en passant par le jaune canari pour son insolence joyeuse, ou le jaune fluo, un peu plus fou et décalé.

Sans doute le plus facile à marier parmi vos pièces d’intérieur ? Le tabouret jaune moutarde, sa couleur chaude et délicatement nuancée, c’est la garantie d’un choix déco réussi.

Nos différentes déclinaisons déco pour le tabouret jaune.

  • Autour de la table de la cuisine, le tabouret jaune en métal apporte une note accueillante, il invite enfants et amis à une table aux accents du Sud. Associé à des matières boisées, il apporte une touche résolument champêtre. Avec des tonalités plus neutres comme le gris, le blanc, ou à des matières plus froides comme le verre le marbre ou la céramique, c’est un résultat plus design, épuré, tout en élégance. A un style industriel, le petit tabouret de métal insufflera un vent de gaieté et une touche décalée. Enfin associé à d’autres tabourets de couleurs, il viendra tout naturellement contribuer à la gaieté environnante.
  • En guise de guéridon à côté du canapé du salon, le tabouret jaune moutarde se fait soudain discret – vous pouvez y disposer vos revues préférées, ou y poser une lampe sur pied. Le tabouret fera alors office de table d’appoint.
  • Besoin d’une assise supplémentaire dans le salon ? Le tabouret jaune peut alors se décliner sous des formes plus arrondies, proche du pouf, à franges ou en finition velours, il prend des airs tout à fait élégants.
  • En table de nuit dans une chambre à coucher d’enfant : vous pouvez opter pour un petit tabouret jaune afin d’y poser la lampe de chevet.
  • Et pourquoi pas en meuble d’entrée pour l’avoir à son arrivée – n’est-il pas tellement plus agréable de s’y asseoir après une longue journée pour retirer bottes ou escarpins ?

Faites votre shopping sur WestwingNow pour un intérieur baigné de soleil et d’ondes vitaminées.