Tables de jardin en blanc

12 Articles
Trier par
shop-to-club

La table de jardin blanche à l’honneur

Quand viennent les beaux jours, rien n’est plus agréable que d’en profiter en prenant ses repas en extérieur. Selon la taille de votre jardin et vos besoins, vous opterez peut-être pour une petite table de jardin blanche style guéridon de bistro pour vos petits-déjeuners romantiques, ou bien pour une longue table de jardin en bois rectangulaire, idéale pour les barbecues estivaux en famille ou entre amis. Pour optimiser l’espace, misez sur une table de jardin blanche pliante ou bien pour une table de jardin blanche extensible qui s’adapte à tous les usages et toutes les occasions.

Choisir la table de jardin idéale

La taille de la table de jardin n’est pas le seul critère à prendre en compte pour faire votre choix. La forme et la matière sont tout aussi importants !

Envisagez plutôt une table ronde si vous disposez d’un petit coin d’herbe ou d’une courette en gravillons. Il vous suffira d’y associer quelques chaises, des coussins moelleux, une lanterne ou des bougies pour donner à vos soirées en extérieur une ambiance douce et cosy. Les grandes tables de jardin blanches, quant à elles, s’accordent particulièrement aux larges terrasses en teck. Ajoutez de grands bancs en bois ou des fauteuils en rotin, une nappe en lin et le tour est joué : à vous les garden-parties champêtres ! Pour un look davantage minimaliste, vous opterez pour une table de jardin blanche design et des chaises aux lignes épurées.

Côté matières, notez que le bois est une valeur sûre, en revanche, le métal ou l’acier résistent généralement mieux aux intempéries. Pluie, soleil, vent… prenez en compte le climat que votre salon de jardin devra affronter pour arrêter votre choix.

Carte blanche pour une déco chic et fraîche

Fini les salons de jardin en plastique vert sapin ! Aujourd’hui, les terrasses s’habillent de matières nobles et de couleurs élégantes, telles que le noir, le bois ou encore le blanc. Ce coloris s’accorde avec tous les styles, de la déco scandinave au look design en passant par l’ambiance bohème chic, et apporte fraîcheur et raffinement à votre petit coin de paradis en extérieur.

Si le blanc vous paraît être une couleur trop discrète, pas de panique : le secret d’une décoration réussie réside dans le choix des accessoires et les associations de tons et de matières. Voici donc quelques conseils pour révéler tout le potentiel de votre table de jardin blanche et donner du caractère à votre coin repas en extérieur :

  • Pour un look vitaminé, choisissez des chaises de jardin de couleurs différentes, pastel ou vives, et ajoutez des guirlandes lumineuses et autres lampions colorés qui donneront du peps à votre décoration et que vous pourrez par exemple accrocher à une pergola en bois ;
  • Pour une ambiance romantique et champêtre, misez sur des chaises en fer forgé ou des fauteuils en rotin, des photophores, un bouquet de lavande ou de fleurs fraîchement coupées et un voile d’ombrage qui apportera de la fraîcheur à votre coin détente ;
  • Pour un style plus contemporain, misez sur des chaises aux formes géométriques pour mettre davantage en valeur votre longue table de jardin blanche, ainsi qu’un large parasol et des bains de soleil design. Côté couleurs, les tons gris anthracite et rouge vif se marient à merveille avec ce style.

Vous trouverez certainement votre bonheur parmi la large sélection de tables de jardin blanches proposée par WestwingNow, ainsi que tous les accessoires qui vous permettront de la sublimer. De quoi réaliser une décoration unique, adaptée au mieux à votre espace et vos envies !