Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Des tables basses en métal pour recevoir


Ronde, rectangulaire ou carrée, la table basse en métal est idéale pour garder vos objets à portée de main, mais aussi pour recevoir. Optimisée pour les petits espaces, elle est idéale à l’occasion d’un apéritif en terrasse ou d’un dîner en amoureux au coin du feu. Comment concevoir une déco chic et chaleureuse pour recevoir autour de votre table basse en métal ? On vous dit tout.

Dans un salon à l’allure classique équipé d’un canapé et de fauteuils en tissu, privilégiez une table basse en métal et en bois. Celle-ci peut être rectangulaire, ronde ou carrée, selon la forme de votre pièce et l’espace dont vous disposez. Prévoyez un ou plusieurs poufs assortis à vos fauteuils : peu encombrants, ils vous seront très utiles lorsque vous recevrez des amis pour un apéritif. Pour un effet 100 % cocooning, apposez sur votre sol un tapis à motifs ou de couleur unie. Au moment de recevoir, ornez votre table basse de chandeliers élégants, sans oublier les flûtes à champagne !


Si vous recevez de nombreux convives pour un apéro dînatoire, il peut être utile de prévoir plusieurs tables basses en métal, disposées dans votre salon, votre salle à manger et même sur votre terrasse. Sur un balcon, préférez une petite table basse carrée en métal agrémentée de deux ou trois poufs. Et si vous recevez le soir, prévoyez une guirlande lumineuse, qui offre un éclairage d’ambiance sans nul autre pareil.

Quelle table basse en métal pour un salon contemporain ?

Vous souhaitez embellir votre salon qui est de style contemporain ? La table basse en métal est le meuble qu’il vous faut ! Petit tour d’horizon de cette pièce de mobilier à l’allure toujours chic et moderne.

  • Surmontée d’un plateau en métal en bois ou en verre, la table basse en métal design sublime en un clin d’œil les intérieurs modernes. Elle accueille volontiers un objet d’art, dont elle soulignera la beauté.
  • Une table basse avec pieds en métal est tout à son aise dans un intérieur moderne. Généralement agrémentée d’un plateau en bois, elle épouse admirablement les intérieurs au style scandinave. Un tapis shaggy de couleur blanche la sublime.
  • Habituellement plus massive, la table basse en métal de style industriel trouve une place de choix dans un vaste salon. Pour en révéler l’élégance, habillez-la de bougies ou d’un objet décoratif aux courbes élancées.

Bon à savoir : quel que soit son style, la table basse en métal s’accommode aussi facilement d’un canapé design, classique ou scandinave.

Quelle table d’appoint pour les petits espaces ?

Rectangulaire, ronde ou carrée, la table basse en métal a plus d’un tour dans son sac. Qu’elle soit destinée à votre salon ou à votre chambre à coucher, elle est le meuble qu’il vous faut si vous souhaitez parfaire le style décoratif d’une petite pièce.

Si vous manquez d’espace dans votre salon design, une table basse en métal noir est idéale. Posée sur un tapis aux motifs géométriques, sa sobriété n’aura d’égale que sa finesse. Loin d’envahir l’espace, son élégance relèvera subtilement l’ambiance décorative de votre salon.

La table basse ronde en métal est généralement réservée aux pièces offrant un espace suffisant. Si vous craquez pour ce format et que souhaitez agrémenter un petit espace, vous pouvez choisir une petite table ronde d’appoint. Placée dans le coin de votre pièce ou à proximité d’une fenêtre, elle accueillera volontiers votre plante verte préférée.

WestwingNow vous propose une large gamme de tables basses pleines de style pour sublimer votre intérieur. Visitez notre boutique en ligne et craquez pour nos meubles chics et élégants.

Tables basses en métal

27 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Métal