Poufs: marron

9 Articles
Trier par

Poufs marron : un coin de confort

En matière d'aménagement, le pouf est sans conteste l'un des objets les plus agréablement surprenants, grâce à ses multiples facettes. Il présente en effet de nombreuses fonctions pratiques, et contribue aussi à la décoration. Un pouf marron pourra donc vous faciliter la vie, et embellir votre logement.

Le pouf marron : à la fois créatif et efficace

Longtemps cantonné au rôle utilitaire d’assise d’appoint, le pouf marron peut désormais prendre les formes les plus étendues. Cela s’explique par la grande variété de modèles disponibles. En effet, un pouf marron peut prendre des aspects minimalistes dont la beauté repose sur la simplicité. Il est également possible de choisir un pouf au design plus singulier, par exemple avec une partie en métal mat ou brillant, ce qui contribue à affirmer le caractère de votre salle de séjour, placé par exemple aux pieds d’une table basse. Par ailleurs, les poufs marron deviennent parfois « ergonomes » et sont donc des outils à part entière, au même titre qu’un tapis de yoga ou de gymnastique, forçant un maintien dorsal et devenant propices aux exercices de renforcement musculaire. Le pouf marron peut même cacher plus d’un tour dans son sac lorsqu’il donne l’accès à un coffre de rangement.

Des tonalités proches de la nature

Le pouf marron présente en effet une douceur dont la neutralité renvoie à la nature (songez à la teinte de la terre et des racines, ainsi qu’au fruit champêtre d’où son nom provient), mais aussi à une délicieuse chaleur, telle une mousse au chocolat sortant du four. Un pouf couleur chocolat permet non seulement l’expression d’une grande convivialité, notamment disposé autour d’un canapé, mais également un retour à la nature. Ses revêtements vous guideront donc dans vos envies déco :

  • le pouf marron classique, en cuir véritable, pour un effet d’authenticité
  • le pouf marron en velours, pour un toucher délicat et l’élaboration élégante d’une zone de confort au cœur du salon
  • le pouf en tricot, aussi doux et confortable qu’un vêtement d’hiver

Divers marrons pour de nombreuses idées déco

Nuances du brun, le marron s’associera parfaitement avec des meubles et des murs de couleurs claires. Un tapis beige apportera cet effet contrasté sur lequel repose une sensation de douceur suave. Un pouf taupe profitera de ses nuances de gris pour une ambiance sophistiquée et élégante. Les poufs marron se marient ainsi harmonieusement avec le blanc, le rose clair, le crème, qui sont d’autres teintes dites « neutres », mais ils acceptent aussi les associations avec du vert – autre couleur de la nature, comme un jaune automnal. Pour vous permettre de mieux visualiser l’impact positif d’un pouf marron, imaginez-le dans une cuisine à dominante verte, ou bien en bout d’un canapé en cuir de couleur crème, pour créer une méridienne capable d’embellir tout le salon. Un pouf marron vieilli trouvera également sa place dans un décor vintage et stylisé, quand un pouf chocolat s’ancrera naturellement dans une chambre d’enfant aux meubles blancs. Par leur teinte naturelle, les poufs marron se prêtent à une utilisation en extérieur, que ce soit sur le balcon ou sur une terrasse.

Venez trouver le pouf marron correspondant le mieux à votre logement chez WestwingNow, et laissez-vous séduire par notre univers déco !