Lits boxspring

42 Articles
Trier par
shop-to-club

Qu’est-ce qu’un lit boxspring ?

Le lit boxspring est constitué d’un caisson à ressorts reposant sur une structure avec tête de lit. Cette structure est recouverte d’un tissu molletonné, ce qui lui confère une allure chaleureuse et esthétique. Un lit boxspring 2 personnes accueille souvent deux matelas 1 personne positionnés côte à côte. Il garantit ainsi une indépendance de couchage optimale. Et pour un plus grand confort, il est possible d’ajouter un surmatelas.

Parfait pour gagner de la place, le lit boxspring coffre présente souvent un espace de rangement fort appréciable. Vous pouvez y glisser draps, plaids et couvertures. Plein de style, le lit boxspring avec rangement habille une vaste suite parentale aussi aisément qu’il intègre une petite chambre.

Qu’il soit recouvert d’un tissu capitonné ou de velours, le lit tapissier boxspring est l’allié des chambres cosy. Agrémenté de draps en percale et d’un couvre-lit matelassé, il se mue en une pièce de mobilier chaleureuse et esthétique.

Lits boxspring : toutes nos inspirations déco

Vous êtes en quête d’un lit confortable et esthétique pour votre chambre ? Ne cherchez plus : le lit boxspring est celui qu’il vous faut ! Découvrez toutes nos inspirations déco pour profiter pleinement des atouts de cette pièce de mobilier au charme irrésistible.

Pour meubler une chambre d’enfant, rien de tel qu’un ensemble boxspring avec coffre. Outre son allure chaleureuse, ce lit présente un espace de rangement bien pratique : livres et jouets y trouveront toute leur place avant d’aller se coucher. Pour une ambiance 100% cocooning, choisissez un sommier boxspring dans des tons pastel. Ajoutez une lampe plume. Un tapis shaggy de couleur blanche fera office de descente de lit.

Souvent claire, blanche et épurée, une chambre à l’allure design accueille volontiers un lit tapissier boxspring recouvert d’un velours vert amande. La présence de tables de chevet de style Art déco constitue un choix judicieux. Parachevez le tout en ajoutant des lampes de chevet en métal argenté et une descente de lit gris perle.

Vous préférez le romantisme d’une chambre à l’esprit boho chic ? Misez sur un lit et un matelas boxspring mauve que vous habillerez d’une housse de couette à motifs fleuris. Et si vous êtes adepte des décos pop, sachez que la literie boxspring se pare parfois de couleurs profondes, comme le bordeaux, le jaune moutarde ou le bleu canard.

Quelle couleur choisir ?

Avec son revêtement en tissu, le lit boxspring suffit à concevoir une déco chaleureuse et originale. Tour à tour gris clair, blanc, rose parme ou bleu pétrole, il répond à toutes vos aspirations décoratives. Pour choisir celui qu’il vous faut, nous vous conseillons de tenir compte des couleurs présentes dans votre chambre.

  • Dans une chambre à l’esprit baroque et aux murs gris, un lit complet boxspring de couleur rose constitue un choix judicieux. Quelques accessoires décoratifs dorés parachèveront le style de votre pièce.
  • Un lit boxspring avec cadre en bois, revêtu d’un tissu de couleur grise relève l’allure d’une chambre d’inspiration scandi aux murs peints dans des tons vert-d’eau.
  • Dans une chambre d’enfant à la déco pop, choisissez un lit boxspring bleu nuit agrémenté de draps aux motifs fantaisistes. Quelques coussins XXL posés à même le sol apporteront une touche de confort supplémentaire.

Et si vous souhaitez créer une atmosphère véritablement propice à la détente, inspirez-vous des hôtels de luxe. Un lit boxspring en velours agrémenté d’un fauteuil et d’un canapé en velours transformeront votre chambre en suite parentale. Pour une ambiance résolument moderne, ajoutez une table basse et un lampadaire arc.

Du style, de l’allure, de l’originalité… Trouvez le lit qui est fait pour vous sur la boutique en ligne WestwingNow.