Tables de chevet

59 Articles
Trier par
shop-to-club

La table de chevet, toujours à vos côtés

Aujourd’hui, la table de chevet est un meuble d’appoint que l’on retrouve presque invariablement dans l’aménagement de toutes les chambres à coucher. Ce grand classique du mobilier est fonctionnel, grâce à ses différents tiroirs, mais également esthétique. La table de chevet est en effet disponible dans un large choix de matériaux, coloris et finitions.

La table de chevet est le compagnon idéal des moments qui précèdent votre coucher. Placée de chaque côté du lit, on y dépose tout ce dont on a besoin pour passer une nuit agréable : lectures du moment, réveil, lampe de chevet… Dans la chambre des enfants, elle servira de rangement pour les histoires du soir, la peluche ainsi que pour les objets les plus précieux. En plus d’être pratique, la grande variété des modèles de tables de chevet modernes en fait un atout esthétique pour une chambre avec beaucoup de style.

Pour une déco harmonieuse

Pour une chambre à coucher stylée et élégante, il est important de décliner votre style décoratif pour chacun des éléments de la pièce. Ainsi, si vous cherchez à créer une ambiance romantique, vous pouvez opter pour une table de chevet de style classique type Louis XVI, sur laquelle vous pourrez disposer quelques accessoires, comme une lampe de chevet couleur écru, ou un petit vase en porcelaine rempli de boutons de fleurs fuschia, rose et parme.

Pour un style industriel, une table de chevet originale en métal et en bois sombre comme l’ébène, l’acajou ou le teck saura s’intégrer à merveille dans votre chambre. Au niveau des couleurs, des teintes originales comme le vert pin, le magenta, l’orange corail ou le turquoise inscriront votre chambre dans un style Boho chic. Des lignes claires et des bois asiatiques pourront être associés à ces couleurs, pour créer une atmosphère colorée et détendue.

Le style nordique a la cote et ce n’est pas pour rien. Synonyme de bien être, de douceur et de sérénité, beau et fonctionnel, il est un art de vivre qui s’adapte très bien à la chambre à coucher. Une table de nuit en bois clair et naturel, associée à un tapis douillet et à plusieurs luminaires répartis dans la pièce vous transportera dans une ambiance calme, propice au sommeil. Votre table de chevet scandinave se fera blanche et en bois, à déposer à côté d’un lit dans le même style.

Montrez votre style

Le saviez-vous ? Au XVIIIe siècle, on gardait cachées les tables de chevet pendant la journée et on ne les sortait que la nuit, au moment du coucher. Ce n’est que plus tard que ce meuble de chambre bien pratique est devenu meuble d’appoint permanent, que l’on retrouve maintenant dans tous les intérieurs. Et avec son large choix de matières, ce serait dommage de le cacher !

  • La table de chevet scandinave en bois est un classique du genre, qui s’intègre parfaitement dans tous les styles de chambre à coucher et avec tous types de meubles.
  • Votre table de chevet peut aussi s’habiller de métal, s’adaptant très bien aux styles industriel et scandinave. Mais n’hésitez pas à la faire ressortir en créant un contraste avec une déco plus classique !
  • La table de chevet en plastique transparent donnera un look joliment pop et rétro à votre chambre, que ce soit en harmonie avec le reste de la déco ou comme touche unique.
  • Matériau solide et résistant, le marbre s’invite dans votre chambre à coucher. La table de chevet en marbre se place à côté de votre lit pour une touche d’élégance inattendue.

Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre chambre, vous pouvez donc choisir une table de chevet design en harmonie avec le reste de la pièce, ou créer un contraste assumé dans votre déco. Et quel que soit votre choix, tous les styles sont disponibles dès maintenant sur WestwingNow, alors faites votre shopping en ligne !