Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Bancs & bouts de lit

58 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Bancs : l'assise incontounable dans votre chambre

Dans chaque pièce de la maison, le banc est un élément de décoration essentiel à la fois utile et esthétique. Il permet évidemment de s'assoir dans la cuisine et dans la salle à manger mais il est de plus en plus fréquent de le voir comme un support s'assoir ou pour vos vêtements dans votre dressing ou votre chambre.

Loin de l'image froide et peu confortable des bancs d'école ou des tables de pique-nique, le banc est certainement convivial et confortable, en plus de donner un véritable style à votre chambre.

Nos experts vous révelent tous leurs secrets pour bien choisir votre banc et savoir comment le placer dans votre chambre pour une parfaite harmonie. Suivez le guide !

Quel style de banc choisir ?

Pour choisir un banc, vous devrez connaitre votre style en matière de décoration :

Pour un style rustique

Les bancs et bouts de lit s’adaptent à tous les styles d’aménagement, qu’ils soient « champêtres » en bois massif pour obtenir un style plutôt rustique, ou en velours dans une chambre cosy.

Pour un style baroque

Dans un intérieur de style baroque une assise en velours capitonné aux couleurs douces repose sur des pieds cambrés en boiseries fines. 

Pour un style vintage

Plus rétro, un banc avec rangement est très pratique et rappelle les années folles avec des pieds en laiton. Assorti avec un fauteuil à bascule chiné, il fera un très bel effet dans la chambre à coucher.

Pour un style industriel

Pour un style industriel, choisissez le mélange de bois marron pour l’assise et du métal dans des formes cubiques dans des tonalités de gris ou de noir pour le piètement.

Pour un style scandinave

Pour mettre en avant le style scandinave de votre ameublement, choisissiez-le de couleur pastel pour l’assise et avec des pieds évasés en bois. Ce style minimaliste s’arrange parfaitement avec des tables de chevet du même style de part et d'autre du lit.

Pour un style glamour

Un banc de lit glamour propose des accoudoirs arrondis dans un tissu velours capitonné et des pieds en métal étincelants. Osez un banc avec une assise en tissu bouclé au pied du lit pour rendre votre chambre à coucher unique et cacher votre sommier.

Trouvez le bon emplacement pour un banc dans la chambre

En fonction de l’espace disponible dans votre chambre, préférez un petit banc pour du rangement, ou d’un plus grand s’il sert principalement de meuble décoratif ou d’assise.

Vous pouvez le placer dans plusieurs endroits différents de votre chambre :

  • en bout de lit, pratique pour s'assoir et déposer les vêtements avant de se coucher ;
  • le long d’une fenêtre avec vue sur jardin, pour une pause lecture agréable ;
  • devant un meuble maquilleuse pour donner une allure mondaine à votre chambre ;
  • près de l'armoire ou la commode pour pouvoir poser votre linge avant de le ranger et préparer facilement votre tenue du jour ;

Le banc : un meuble en vogue dans les intérieurs modernes

Les avantages d’un banc sont encore sous-estimés dans les intérieurs modernes, avec leur réputation d’assise rigide et de rangement fonctionnel. Les bancs modernes surprennent désormais grâce à leur esthétisme inconditionnel et mettent au placard les préjugés d’antan.

Laissez-vous tenter par les modèles de bancs sélectionnés par WestwingNow avec soin pour s’accorder à différents styles et au besoin de confort de chacun.

Livraison gratuite à partir de 25 €

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006