Bancs

46 Articles
Trier par

Le banc de rangement – pour des solutions de rangement sur mesure

Le banc de rangement – ou encore banc coffre - est un meuble que l’on retrouve toujours dans les maisons rustiques, il évoque les souvenirs enchantés de l’enfance, le charme de la vie rurale. Un meuble « rétro » qui cependant connaît de nos jours un renouveau en de nombreux avatars, depuis l’invitation au repos dans un coin intime du jardin jusqu’à l’élément de design contemporain marquant de votre salon.

De nos jours, ce meuble pas comme les autres a donc retrouvé une place de choix dans nos intérieurs. En plus de se révéler très pratique pour organiser son intérieur – le banc coffre est un rangement supplémentaire dans votre salon, votre chambre ou votre couloir d’entrée -, le banc rangement possède également un fort potentiel esthétique. Ainsi, il pourra aisément s’intégrer à de nombreux styles de déco d’intérieur.

Le bois est un matériau très populaire dans la conception de bancs coffres ; il possède une grande force de caractère, et est apprécié pour sa résistance et sa longévité. Vous pourrez donc choisir un banc coffre en bois pour sa solidité, mais, bien évidemment, également pour son allure élégante et imposante. Ainsi, si vous souhaitez créer chez vous une ambiance tropicale rappelant les vacances d’été, votre banc de rangement sera alors conçu dans un bois exotique comme le wengé, le teck ou l’ébène. Dans un intérieur inspiré par des décors Shabby Chic romantiques, le banc coffre s’habille de bois blanc, et pourquoi pas surmonté d’une assise en osier patiné. Vous n’aurez plus qu’à placer quelques jolis coussins colorés sur votre banc coffre, pour un effet cosy garanti !

Le petit banc design comme ultime touche déco pour votre intérieur

Et si vous pensiez enfin au petit banc d’appoint pour décorer une entrée, un couloir, et pourquoi pas votre salon aussi ?

  • Dans votre chambre à coucher : le banc se fait dépose-vêtements, vous pouvez aussi y exposer vos beaux livres d’art, et y laisser un joli plaid à portée de main pour les longues soirées d’hiver. On peut y disposer quelques paniers en sa partie inférieure pour obtenir plus d’espace de rangement pour les oreillers, couvertures, ou certaines pièces de votre lingerie. Le banc sert alors un peu de substitut à la commode.
  • Dans un couloir ou sous une fenêtre, faites-vous un petit coin végétal. Quelques plantes d’intérieur, en vases ou en pot sur un banc qui se fait alors guéridon. Une orchidée, un bouquet de tulipes blanches pour une ambiance plus rustique, seront alors parfaitement mises en valeur.
  • Au salon, jouxté ou adossé au canapé, le banc design y est parfait pour y disposer revues ou bibelots. Il fait alors office de console d’appoint, tout en légèreté, et invite au confort et à la convivialité.

Puisez votre inspiration dans l’univers décoratif de WestwingNow – où vous trouverez notre sélection de bancs sous toutes leurs formes !