Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Choisir son style de banc?

Le banc est de tradition dans les familles nombreuses : même serré-collé, il y a de la place pour tout le monde. Cela rend le banc plus convivial qu’on l’imagine au premier abord et son assise est désormais très confortable.

Les bancs et banquettes de chambre et d'intérieur s’adaptent à tous les styles d’aménagement, qu’ils soient « champêtres » en bois pour obtenir un style plutôt rustique, ou en velours dans une chambre cosy.

Dans un intérieur de style baroque une assise en velours capitonné aux couleurs douces repose sur des pieds cambrés en boiseries fines. Ce banc se place le long d’une fenêtre avec vue sur jardin, mais aussi devant un meuble maquilleuse pour donner une allure mondaine à votre pièce.

Plus rétro, un banc avec rangement est très pratique et rappelle les années folles avec des pieds en laiton. Pour un style industriel, choisissez le mélange de bois marron pour l’assise et du métal dans des formes cubiques dans des tonalités de gris ou de noir pour le piètement.

Pour mettre en avant le style scandinave de votre ameublement, choisissiez un banc de couleur pastel pour l’assise et avec des pieds évasés en bois. Ce style minimaliste s’arrange parfaitement avec ou sans dossier autour d’une table à manger ou dans un salon.

Un banc glamour propose des accoudoirs arrondis dans un tissu velours capitonné et des pieds en métal étincelants. Osez un banc avec une assise en cuir synthétique blanc et des pieds en acier doré pour rendre votre chambre à coucher unique.

Le bon emplacement pour son banc

Vous pouvez placer votre banc dans plusieurs endroits différents de votre propriété, que ce soit à l’intérieur ou en extérieur. En fait il suffit d’y penser !

Un banc en bois un peu rustique se place facilement en extérieur. Profitez d’un banc de jardin pour faire une pause à l’ombre d’un arbre quand vous plantez vos fleurs au printemps ; à l’entrée de votre maison, un banc extérieur donne un air méditerranéen accueillant pour une petite causette avec une voisine.

En fonction de l’espace disponible dans votre appartement, préférez un petit banc pour du rangement, ou d’un banc plus grand s’il sert principalement de meuble décoratif ou d’assise. Un banc de cuisine ou de salle à manger nécessite un dossier pour offrir un maximum de confort à vos convives lors d’un repas.

Pour l’aménagement intérieur, le banc propose mille facettes afin de se conformer à vos besoins, que ce soit dans une chambre comme bout de lit ou dans une salle de bain pour servir de rangement.

Un banc adapté à votre intérieur

À chaque pièce son banc…

Dès l’arrivée dans votre appartement vous appréciez la présence d’un banc d'entrée avec rangement pour vous y installer afin de retirer vos chaussures. Ce petit meuble est également pratique sous forme de coffre pour y déposer des accessoires dans un hall d’entrée avec une penderie ouverte.

Un banc salle de bain avec une assise agréable qui ne craint pas l’humidité d’une pièce à eau, est appréciable le week-end quand vous avez assez de temps pour vous refaire une santé et votre manucure. De plus, il permet d’y ranger des serviettes de toilette et y déposer des boîtes de rangement.

Dans une pièce à vivre, le banc est également un élément de décoration grâce à ses matériaux et ses couleurs. Les velours agréables au toucher sont capitonnés et se marient avec des coussins dans les mêmes tons, le tout pour profiter au maximum d’un moment de détente.

Un banc au bout d’un lit dans une chambre parentale sert à y déposer vos vêtements avant de vous coucher. Ce banc intérieur se dote de tiroirs ou d’espace de rangement au point de remplacer parfois une commode.

Les avantages d’un banc sont encore sous-estimés dans les intérieurs modernes, avec leur réputation d’assise rigide et de rangement fonctionnel. Les bancs modernes surprennent désormais grâce à leur esthétisme inconditionnel et mettent au placard les préjugés d’antan. Laissez-vous tenter par les modèles de bancs sélectionnés par WestwingNow avec soin pour s’accorder à différents styles et au besoin de confort de chacun.

Bancs & bouts de lit

49 Articles
Trier: Popularité
Filtrer