Bougeoirs & chandeliers en métal

94 Articles
Trier par

L’indémodable chandelier en bronze

Le chandelier en métal est utilisé depuis plusieurs siècles. Autrefois objet de luxe, le chandelier en bronze a pendant longtemps intégré la décoration d’intérieur des plus riches demeures. Considéré comme noble, le bronze a même servi à la réalisation d’œuvres d’art (statues ou bas-reliefs), avant de devenir un matériau de prédilection pour les objets du quotidien : pendules, chenets, vases, chandeliers ou simples garnitures de meubles. Sachez que Louis XIV a dépensé des sommes astronomiques pour en parer le château de Versailles !

A deux ou trois branches, voire plus pour les grands modèles, le chandelier en bronze présente plusieurs variantes :

  • le traditionnel chandelier de table à poser sur un meuble ;
  • le chandelier de type lustre électrique, à suspendre.

Œuvre d’art par excellence, le chandelier en bronze confère un cachet certain à votre décoration. Son charme suranné convient parfaitement aux intérieurs de caractère. Finement ciselé pour un style authentique, le chandelier en bronze présente souvent un pied et des bougeoirs sculptés, sous forme de statuettes ou d’ornements divers d’inspiration antique ou baroque.

Le chandelier en bronze présente l’avantage de pouvoir s’intégrer dans toutes les pièces. Dans la chambre, il ornera avantageusement une commode, près d’un miroir aux contours dorés. Vous pourrez aussi le placer dans le salon, où les jours d’hiver, bien installé dans votre fauteuil et emmitouflé dans un plaid, vous apprécierez sa douce lumière.

Un chandelier en aluminium, allié déco des intérieurs contemporains

Bien que le chandelier en métal soit utilisé depuis de nombreux siècles, un chandelier en aluminium est idéal dans les intérieurs contemporains. Plus raffiné qu’une simple bougie ou qu’un photophore, il vous permet de créer chez vous une ambiance unique, qui charmera vos invités.

Les modèles de chandeliers sont nombreux. Si certains s’inspirent des bougeoirs classiques, d’autres adoptent des formes tout à fait étonnantes. Dans un intérieur design, optez pour un chandelier en aluminium aux lignes épurées.

Outre ses fonctions décoratives, un chandelier en métal est aussi un objet d’éclairage. Un des principaux avantages du chandelier en aluminium par rapport à un photophore en verre est qu’il offre plusieurs branches. Il est par conséquent susceptible de recevoir plusieurs bougies dont la taille peut varier selon l’ambiance que vous souhaitez créer et la luminosité que vous recherchez.

Vous pouvez le placer au centre de la pièce, sous un lustre ou sur un meuble pour obtenir une lumière tamisée. La lueur des chandeliers en aluminium tranquillise et génère une sensation d’apaisement, à la manière d’un feu de cheminée. Une sensation que vous apprécierez pendant un dîner ou dans votre canapé.

Pour votre sécurité, pensez à :

  • Placer votre chandelier en aluminium sur une surface lisse et stable,
  • Surveiller régulièrement les flammes de votre chandelier,
  • Eteindre toutes les bougies de votre chandelier en aluminium avant d’aller vous coucher ou de quitter la pièce.

Envie de faire scintiller vos soirées ? WestwingNow, spécialiste de la décoration d’intérieur, a sélectionné pour vous des bougies au charme unique. Faites votre choix dans notre boutique en ligne !