Assiettes en gris

32 Articles
Trier par
shop-to-club

Mélangez formes et matières pour créer votre propre style

Parce que c’est une couleur neutre, le gris vous offre aussi de nombreuses possibilités d’explorer votre créativité en mélangeant les formes et les matières. Décorez par exemple votre table avec un assortiment d’assiettes grises unies et d’assiettes grises à motifs. Associez-les avec des couverts colorés pour une touche d’originalité, et des verres à pied en cristal pour une pointe d’élégance.

Pour une ambiance familiale et conviviale, vous pouvez présenter des assiettes grises et blanches sur la table, les unes sur les autres, alternant les plates et les creuses et jouant ainsi avec les formes et les tailles. Vous pouvez par exemple placer une assiette grise creuse en porcelaine sur une grande assiette plate, entourée de couverts en inox, de verres à eau colorés et le tout sur une nappe en lin rose. Servez vos mets dans des saladiers colorés pour rester dans l’ambiance et tout le monde autour de la table se sentira comme à la maison.

Pour un style ultra contemporain, misez sur la forme. Disposez une assiette grise carrée sur un set de table mat ou brillant noir. Vous pouvez rester dans le même style tout au long de votre repas en proposant ensuite des assiettes à dessert de la même collection.

Faites sortir les assiettes du placard

On a souvent tendance à ranger nos assiettes au placard pour ne les sortir que lorsqu’on en a besoin. Et pourquoi ne pas les intégrer à votre décoration en les exposant à la vue de tous ? Voici quelques idées pour intégrer vos assiettes grises à votre déco.

  • Mettez votre table en scène ! Une jolie nappe rose, quelques fleurs disposées dans des vases çà et là et des serviettes de table blanches nouées avec une ficelle en chanvre et déposées sur vos belles assiettes grises, et quiconque entre dans votre salle à manger se sentira le bienvenu chez vous, même si ce n’est pas encore l’heure du dîner.
  • Optez pour un buffet ouvert ou une vitrine, permettant à tous d’admirer vos assiettes grises. Exposez ainsi vos assiettes aussi en dehors des repas, et faites-en un élément à part entière de votre déco.
  • Déposez vos assiettes grises dans un porte-assiette que vous pouvez accrocher au mur de votre cuisine où dans votre salle-à-manger. Le porte assiette a l’avantage de présenter vos assiettes avec beaucoup de style, tout en étant très pratique !

Alors, n’ayez pas peur de montrer vos assiettes, et faites votre choix dès maintenant parmi notre sélection d’assiettes grises sur WestwingNow.