Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Un sucrier pour servir et décorer


Le sucrier est un petit pot utilisé pour conserver et servir le sucre en poudre et en morceaux. On le retrouve traditionnellement comme faisant partie d’un service à thé ou à café, mais vous pouvez également choisir son design et son style indépendamment de vos autres accessoires de table.


Votre sucrier original aux couleurs et aux matières sortant de l’ordinaire pourra, par exemple, attirer tous les regards et ainsi décorer votre table avec goût. Vous pouvez également faire le choix d’un sucrier assorti aux couleurs, matières ou designs du reste de votre vaisselle, pour créer un ensemble harmonieux. De leur côté, certains sucriers comme le sucrier doseur peuvent également vous servir en cuisine pour utiliser la quantité de sucre dont vous avez besoin avec précision. Cet accessoire fonctionnel investit donc les cuisines et les tables apportant une touche déco à l’ensemble.


Combinaison de formes et de matières


Le sucrier n’est généralement pas utilisé seul, il fait partie d’un plus grand ensemble, un service à café ou à thé par exemple. Et pour une table décorée et raffinée, vous pouvez alors l’associer avec le reste de votre vaisselle, créant des combinaisons de formes et de matières.

  • Pour des accents bruts et modernes, votre sucrier design en ciment ou en grès se combine à des couverts en métal doré ou colorés. Vous pouvez alors l’associer à des tasses ou des mugs de couleur foncée, pour créer un effet contemporain.
  • Sur une table champêtre et fleurie, le sucrier en verre laisse passer la lumière et expose élégamment son contenu à tous. N’hésitez pas à le combiner avec une jolie cuillère couleur argent pour des accents authentiques et chics.
  • Pour un côté rétro et vintage, le mythique sucrier boule rappelle l’ambiance bistro. Pratique et efficace, il met son contenu à l’abri de l’humidité et de la poussière. En métal gris ou coloré, vous trouverez forcément celui qui vous fera craquer.
  • Le sucrier en porcelaine, avec ou sans anses, pose ses jolies couleurs et son design classique sur votre table, pour un effet chic et élégant. N’hésitez alors pas à le combiner avec de la vaisselle assortie, pour une table pleine de charme.

Le petit pot à lait pratique et esthétique

Petit récipient dans lequel servir le lait, le pot à lait fait partie de notre imaginaire culturel collectif, remontant au moins à Jean de la Fontaine et sa célèbre fable mettant en scène Perette et son Pot au lait. Ce petit récipient est aujourd’hui un classique de la table et des bistrots, qu’il convient de choisir avec soin.

D’une contenance d’environ 60 cl, le pot à lait existe dans de nombreuses matières, influant plus sur son esthétique que sur sa fonction. Le pot à lait en inox est le plus facile d’utilisation et d’entretien, et vous donne des airs de barista. Le pot à lait en porcelaine est plus élégant et vous permet de décorer votre table. Choisissez-le assorti à vos tasses et petites assiettes à pâtisserie, pour un ensemble du plus bel effet.

Formes et designs

L’un des critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre pot à lait est la forme de son bec. Ceux arrondis à becs courts sont très utiles pour créer de la mousse de lait. Plus classiques, les pichets évasés à bec long et étroit vous permettent plus de précision et notamment de créer les fameux dessins de Latte Art.

Côté design, il existe des pots à lait avec couvercle vous permettant de conserver son contenu plus longtemps. Les pots à lait vintage en porcelaine peinte sont plein du charme de l’ancien, à placer sur de jolies nappes. Ceux qui préfèrent les designs modernes peuvent opter pour un pot à lait isotherme ou en inox coloré. Quelles que soient vos envies, il y en a pour tous les goûts !

Si vous souhaitez investir dans un sucrier ou un pot à lait, venez donc sélectionner dès maintenant votre modèle préféré parmi toutes nos collections sur WestwingNow, pour décorer votre table avec élégance.

Sucriers et pots à lait

38 Articles
Trier: Popularité
Filtrer