Rechercher

Sucriers & pots à lait

Trier
34 Articles
Trier

Sucriers et pots à lait pour la pause café

Dans vos services de vaisselle, il existe de nombreux accessoires pouvant compléter agréablement vos moments de repas, thé ou pauses-café. Parmi eux, le sucrier et le pot à lait sont des contenants très pratiques, avec une fonction bien précise, également appréciés pour la touche déco qu’ils apportent sur vos tables.

Assortis à vos services à café ou à thé ou dissociés et originaux, ces deux éléments prennent place dans votre cuisine et peuvent être utilisés au quotidien. Ils ne sont plus réservés aux grandes occasions ! Découvrez les divers usages, comment les choisir ou bien encore les entretenir grâce aux conseils de nos experts.

Sucrier : un indispensable dans votre cuisine

Accessoire de table à la fin de vos repas, pour vos goûters ou vos moments de partage entre amis, le sucrier fait aujourd’hui partie des indispensables de la cuisine. Le pot à sucre sert à conserver cet ingrédient, qu’il soit en morceaux ou en poudre. Il est relativement bas, pourvu ou non d’une petite cuillère qui vous permet de doser la quantité idéale pour vos cafés ou thés.

Il existe plusieurs formes pour ce petit objet : relativement petit, vous pouvez trouver des sucriers boule ou bien des modèles plus droits. Ils ont un couvercle permettant de conserver au mieux le sucre. Des sucriers design vous sont également proposés pour donner une touche déco à vos tables.

En ce qui concerne les matières servant à leur conception, vous avez un large choix : sucrier en verre, céramique, grès, porcelaine ou encore métal et bois. Cela n’a que peu d’incidence sur la conservation de votre ingrédient et va surtout jouer un rôle dans le style et le design !

Quel pot à lait choisir ?

Le pot à sucre est souvent associé à un service plus étoffé, qui comprend parfois la théière, le mousseur à lait, l’émulsionneur de lait ou encore le pot à lait. Ce dernier se présente comme un petit récipient permettant le service de cette boisson, se mélangeant au café ou au thé par exemple.

Les pots à lait avec un couvercle permettent de maintenir la chaleur de votre boisson plus longtemps. Mais la principale différence lors de votre choix réside dans la forme du bec verseur. En effet, pour plus de mousse de lait, optez pour un bec court. Au contraire, un bec plus allongé vous invite à créer des motifs (Latte Arte).

Tout comme son compagnon le sucrier, le pot à lait se décline dans diverses matières et offre donc des design et styles uniques. Le pot à lait en inox, par exemple, fait penser au service dans les bistrots et peut s’adapter à toutes les ambiances déco. Si vous sélectionnez de la porcelaine ou du grès avec des motifs floraux, vous obtenez alors un pot à lait vintage parfait pour une table champêtre.

Enfin, en fonction de l’usage et du nombre de personnes à servir, vous avez le choix dans la contenance : traditionnellement de 200 ml, vous pouvez également en trouver de 250, 400 ou même 500 ml.

Comment nettoyer vos sucriers et pots à lait ?

En ce qui concerne l’entretien de ces deux accessoires de table, voici nos recommandations. Pour le sucrier, le nettoyage sera moins fréquent, notamment s’il contient du sucre en poudre. Cet ingrédient n’a pas de date de péremption, vous pouvez donc attendre d’avoir terminé la consommation du pot à sucre pour le nettoyer. Pour cela, liquide vaisselle et éponge douce seront vos alliés.

En revanche, pour le pot à lait, nous vous conseillons de le nettoyer après chaque usage. En effet, servi chaud ou froid, le contenant peut garder les saveurs, mais également quelques bactéries. Suivant sa matière, vous pouvez le passer au lave-vaisselle ou bien le laver à la main, avec de l’eau chaude et du savon.

Retrouvez tous nos modèles d’accessoires de table sur notre site Westwing : sucriers et pots à lait, mais aussi pichets isothermes, carafes à eau, carafes à décanter et encore bien d’autres éléments indispensables à votre cuisine. Design, matières et coloris vous offrent des pièces uniques à assortir à votre déco !