Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Tables de chevet en bois : fonctionnelle et décorative

Installée à proximité de votre tête de lit, la table de chevet en bois combine des atouts à la fois fonctionnels et esthétiques. Au titre de ses fonctions pratiques, elle se révèle utile pour installer une lampe de chevet et poser quelques livres. Du point de vue de son esthétisme, sa surface boisée crée une atmosphère riche et chaleureuse dans votre chambre.

Pour un lit deux personnes, deux tables de nuit sont indispensables. Le cas échéant, vous pouvez choisir deux tables de chevet en bois assorties. Vous pouvez également préférer les dépareiller. Ainsi, dans une chambre à l’esprit scandinave, vous pouvez sélectionner une table de chevet en bois foncé et une table de chevet en bois flotté. Quel que soit votre choix, le bois est un matériau polyvalent. Associé à d’autres matériaux naturels comme la pierre ou l’ardoise, il souligne le cachet des décos contemporaines épurées.

Mais on ne dira jamais assez l’importance que joue le mobilier en matière de décoration intérieure. Lieu propice à la détente et à la sérénité, la chambre ne fait pas exception à cette règle. Aussi, si vous choisissez des tables de chevet en bois, vous pouvez ajouter un objet mural en bois ou tout autre accessoire conçu dans ce matériau, comme une belle commode en bois. La présence de plusieurs meubles et accessoires boisés relèvera l’harmonie décorative de votre pièce.

Table de chevet bois

50 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
Filtrer
Bois

Bien choisir sa table de chevet en bois

Classique, vintage, contemporaine, design, bohème… Pour choisir la table de chevet en bois qu’il vous faut, considérez le style décoratif de votre chambre.

  • Dans une chambre moderne équipée de meubles design, optez pour une table de chevet en bois et en métal. L’alliance de ces deux matériaux soulignera le caractère contemporain de votre déco.
  • Dans une chambre d’enfant aux tons pastel, privilégiez une petite table de chevet en bois peint. Jaune poussin, vert tendre, rose poudré… Toutes les douceurs sont permises.
  • Pour agrémenter la chambre d’une maison de campagne à la déco champêtre, misez sur une table de chevet en bois brut que vous agrémenterez d’un vase empli de fleurs séchées.

Très tendance, les meubles en bois blancs sont également appréciés dans la chambre. Les murs de couleur en révèlent l’esthétisme. Ainsi, dans la chambre d’une jeune fille aux murs couleur lavande, une table de chevet en bois blanc et son lit assorti jouent des contrastes et apportent une touche de fraîcheur.

Tendance déco : osez dépareiller

La tendance actuelle en déco intérieure ? Le métissage des styles, des tissus et des matériaux. Dans la chambre, la table de chevet en bois joue le rôle de l’accessoire déco idéal. Voici comment profiter de son potentiel pour concevoir une déco moderne et pleine de style.

Graphique et lumineuse, une chambre design peinte dans des tons clairs utilise le mélange des styles et intègre des pièces de mobilier anciennes : un lit en bois brut agrémenté des tables de chevet assorties, ainsi qu’un luminaire en perles de verre.

Des tables de chevet design réveillent l’ambiance feutrée d’une chambre classique aux tons aubergine et parée de rideaux de velours gris. Une suspension moderne apporte la touche finale à votre décoration.

Mélangez également les matériaux. Une chambre aux murs peints à la chaux et aux poutres apparentes s’accommode parfaitement d’une table de chevet en bois brut. Pour parachever cette déco naturelle, ajoutez une suspension en verre et parez votre lit de draps en lin.

Trouvez la table de chevet qu’il vous faut sur WestwingNow. Des centaines de meubles et d’accessoires décoratifs vous attendent sur notre boutique en ligne. Découvrez-les vite !