Tables et chaises de jardin

62 Articles
Trier par
shop-to-club

Pour un extérieur plein de style

Au printemps et en été, votre jardin, votre terrasse ou votre balcon se convertissent en extension de votre salon où vous pouvez réunir famille et amis pour des repas ou des soirées conviviales. Alors pour décorer cet oasis de confort, quoi de mieux qu’une table de jardin tendance ?

Pour les petits espaces extérieurs, la table de jardin pliable vous permet d’optimiser l’espace avec style. Vous pouvez également faire le choix de quelques chaises de jardin pliantes pour aller avec, ou bien utiliser la table de jardin pliante avec vos fauteuils ou banc placés à l’extérieur en permanence.

Pour jouer la carte de la convivialité, la table de jardin avec rallonge est votre alliée. Au quotidien, vous pouvez utiliser la table normalement, mais n’hésitez pas à la déployer pour les grandes occasions ! Vous pouvez alors placer une nappe sur votre table de jardin extensible et placer des coussins de chaise de la même couleur que la nappe sur les chaises autour de la table, pour un effet élégant assuré, ou bien de couleur totalement différente, pour un effet pop et vitaminé.

Pour les amoureux du style scandinave, vous pouvez transporter ce style à l’extérieur en faisant le choix d’une table en bois, en rotin ou en bambou, matières délicates et naturelles. Placez autour de la table quelques chaises dans la même matière, et disposez quelques guirlandes lumineuses pour compléter l’ensemble harmonieusement et éclairer vos douces soirées d’été.

Formes et matières : que faut-il prendre en compte ?

Le choix de la forme de votre table de jardin dépendra avant tout de l’usage que vous allez en faire. Une table de jardin extensible rectangulaire se place très bien contre un mur et peut accueillir de nombreuses personnes. Ronde, elle peut se placer dans un endroit central pour que toutes les personnes autour aient suffisamment de place. La table ovale, quant à elle, est un très bon compromis entre les deux, et vous permet de ne laisser personne dans un coin.

La matière de vos meubles de jardin sera aussi un élément à prendre en compte. La résistance aux conditions météo est un critère important pour choisir le mobilier que l’on place à l’extérieur. La table de jardin en aluminium est très résistante aux pluies et au froid, vous pouvez donc la placer dans tous les types d’extérieurs. Pour les balcons ou terrasses couverts, vous pouvez faire le choix de matériaux plus fragiles comme le bois ou l’osier, qui apportent une touche de douceur et se marient bien à tous les types d’ambiances.

Bien choisir sa table de jardin

Ronde, ovale, rectangulaire, carrée ? Petite ou grande ? Pliable ou permanente ? Avec des chaises de jardin assorties ou dépareillées ? Face à la grande diversité de modèles de tables de jardin, il est parfois difficile de faire un choix. Vous pouvez désormais vous aider de notre petite liste.

  • Le style : vintage, oriental ou ambiance naturelle, vous devez réfléchir à l’atmosphère que vous souhaitez dans votre extérieur.
  • Le matériau : le choix est principalement lié au style que vous aurez choisi. Opterez-vous plutôt pour du fer avec une table de jardin bistrot, du bois pour une ambiance exotique, ou encore de la résine pour une déco contemporaine ?
  • La couleur : terminée la traditionnelle table blanche en plastique. Vous pouvez désormais choisir la table de jardin qui vous inspire.
  • La forme : petite ou grande, choisissez une forme adaptée à celle de votre terrasse, balcon ou jardin. Vous pouvez également opter pour une table de jardin extensible ou pliante, que vous pourrez moduler à l’envi.

La table de jardin est un élément incontournable pour équiper votre extérieur, et vous avez le choix entre différents styles et différentes tailles sur WestwingNow, pour répondre à toutes vos envies. Alors faites votre shopping et laisse-vous séduire par nos jolis meubles et accessoires déco !