Nappes en Bleu

21 Articles
Trier par
shop-to-club

Une nappe bleue pour une vie plus sereine

Parmi les accessoires de linge de maison, la nappe bleue s’avère utile à plus d’un titre. Elle protège efficacement votre table, met en valeur vos pièces de vaisselle et embellit votre pièce. Une nappe participe aussi grandement à la création d’une ambiance, que ce soit en intérieur, ou bien dans le jardin.

De fait, vous aurez le choix entre une nappe bleue ronde, carrée, rectangulaire, ou bien encore ovale – et de plus ou moins grande taille selon le nombre de centimètres à faire retomber sur les côtés. Concernant les matières utilisées, le coton et le lin figurent parmi les plus nobles, offrant un toucher agréable. Les nappes en plastique sont également très intéressantes pour un entretien facilité. Pour ce qui est de la couleur, le bleu se révèle être un très bon choix.

Outre ses fonctions pratiques, une nappe bleue constitue une plus-value décorative certaine. Sa couleur révèle vos plus beaux accessoires de table. Couleur parfaite, le bleu se présente en outre sous différentes nuances.

  • La nappe bleu ciel est un grand classique. Douce et légère, elle agrémente élégamment vos tablées estivales.
  • La nappe bleu nuit, aux nuances plus profondes, est plus propice aux dîner entre amis ou en amoureux.
  • Une nappe bleu marine est quant à elle idéale avec une décoration de table de table de style maritime.

Une jolie nappe pour une décoration au top

Le bleu présente l’avantage de plaire au plus grand nombre. Cette teinte supporte très bien les associations avec la plupart des autres couleurs, chaudes, neutres ou froides. Avec une nappe bleu profond, l’utilisation de blanc, de crème ou de rose ancien est recommandée. En revanche, avec une nappe bleu clair, il sera préférable de privilégier le marron, le gris anthracite ou encore le rouge.

Une nappe bleue complètera idéalement une cuisine, une salle à manger ou même un salon. Dans une cuisine, la nappe bleue se combine à merveille avec une tablette blanche et des couverts crème. Dans la salle à manger, elle accueille volontiers un vase rouge et une composition florale violette. Cette proposition de déco sera véritablement réussie à condition que la nappe soit d’une teinte pastel. Enfin, une nappe bleue ciel sur une table marron, dans un salon aux couleurs dominantes blanc et noir, par exemple, amène un côté plus « nature » et vivant. Des couverts rouges trancheraient alors de la plus belle des façons.

Nappe bleu marine, chic et intemporelle

A l’occasion d’un buffet ou d’un repas principalement composé de fruits de mer, la nappe bleu marine est idéale.

En papier intissé, elle offre la même douceur au toucher que le tissu tout en possédant l’avantage d’être déperlante. Sa présentation en rouleau permet de couvrir de grandes et nombreuses tablées. La mise en scène d’un thème pourra donner à la fête son caractère unique. Une nuit étoilée illuminera le repas avec un chemin de table en organza doré et de la vaisselle en porcelaine.

Aux dimensions plus intimistes, la nappe bleu marine rectangulaire constitue un décor précieux avec ses arabesques damassées. Assiettes fuchsia et serviettes pourpre composeront une association baroque. Quant à la nappe bleu marine en plastique, elle donnera de la profondeur aux faïences turquoise de la cuisine.

Le bleu canard s’invite à votre table

La nappe bleu canard a ceci de magique qu’elle magnifie tous les objets auxquels elle s’associe. Que vous organisiez un repas entre amis ou un dîner en tête à tête, elle est une valeur sûre.

La nappe bleu canard est idéale si vous disposez d’accessoires de table dans les tons dorés. Pour un repas de fête, choisissez des pièces de vaisselle de couleur claire et d’élégants verres à pied. Privilégiez des serviettes de table de couleur blanche ou bleu clair. Disposez sur la table vos accessoires dorés. Effet garanti !

Pour une ambiance plus chaleureuse encore, jouez des contrastes. Partez du principe que plus les couleurs sont opposées, plus elles se mettent réciproquement en valeur lorsqu’elles sont associées. Aussi, sur une nappe bleu canard, des pièces de vaisselles ou des serviettes de table de couleur orange seront du plus bel effet. Ajoutez quelques photophores et une jolie carafe, et vous obtenez une table tout à la fois intime et conviviale.

Envie de concevoir une table chaleureuse et conviviale ? Découvrez sur WestwingNow une sélection de joli linge de table à prix tout doux.