Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Lampadaires liseuses

35 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Le lampadaire liseuse : utile et beau !

Astucieux, le lampadaire liseuse se veut utile et efficace en toutes circonstances. Il est ainsi équipé, non pas d’une, mais de deux sources lumineuses pour vous permettre d’adapter la luminosité de votre nouvel accessoire en fonction de vos besoins ainsi que du moment de la journée. En effet, vous n’aurez pas besoin du même éclairage pour lire un roman en fin de soirée ou pour regarder la télévision en pleine après-midi ! De toute sa hauteur, le lampadaire liseuse se révèle ainsi très utile pour compléter l’éclairage de votre salle à manger, votre salon ou encore votre bureau grâce à un duo de lampes. De plus, la liseuse est, généralement, repositionnable, pour encore plus de praticité.

Choisir son lampadaire liseuse

Côté caractéristiques techniques, le lampadaire pourra être conçu dans différents matériaux et se teinter de couleur : empiètement en métal chromé noir ou en bois, abat-jour en verre design ou en tissu bariolé… On vous aide à trier tout cela !

Les différents styles du lampadaire liseuse

Peu encombrante et dédiée au confort de lecture, la liseuse trouvera sa place dans le salon comme dans la chambre à coucher des grands lecteurs. Sous la forme d’une applique, d'une liseuse sur pied, d’une lampe à poser ou disposant d’une pince, elle saura s’adapter à tous les intérieurs et se fondre dans tous les styles, du plus moderne au plus classique. Voici comment la choisir au mieux !

Quelle utilité pour votre liseuse ?

Avant de partir pour un modèle de lampadaire liseuse, posez vous la question de l’utilité que vous souhaitez en faire. Une liseuse est très pratique pour beaucoup de situations - lire, manger, travailler… En revanche, un lampadaire arc ou un lampadaire trépied diffusera une lumière plus large dans la pièce, pour une lumière d’ambiance plus forte et large.

Une liseuse sur pied posée sur une table d'appoint à la manière d’une lampe à poser s'intégrera avec style dans le salon, à côté d’un fauteuil, au mur sous forme d’applique dans un coin de la pièce dédié à la lecture.

Quels matériaux choisir ?

La liseuse existe dans un grand choix de matériaux : en laiton, en cuivre, en fer, en bois pour se fondre du mieux possible dans votre style d’intérieur. Dans un style glamour, optez pour un modèle sur pied de style projecteur de cinéma. Le modèle de liseuse dorée est alors parfaitement dans le style ! Chromé avec un abat-jour cylindrique argenté ou coloré, il pourra être posée à côté d’une tête de lit capitonnée de couleur pourpre ou noir. Un  lampadaire liseuse noir en métal avec un abat-jour en cloche, en tôle émaillée conviendra à une pièce de style industrielle, associée à des meubles en fonte et en bois brut. Une lampe sur pied argenté à l’abat-jour cylindrique pourra s’intégrer parfaitement à un intérieur épuré mettant à l'honneur des teintes de gris foncé ou de bleu marine.

Où placer un lampadaire liseuse ?

  • Dans le salon, le lampadaire liseuse se positionne derrière votre canapé ou à côté d’un fauteuil. Elle offrira alors de la luminosité aussi bien dans la pièce de manière générale, qu’un éclairage fonctionnel et direct sur l’endroit où vous vous trouverez.
  • Dans la chambre à coucher, on remplace la traditionnelle lampe de chevet par un lampadaire liseuse près du lit pour créer la surprise dans l’aménagement de cette pièce et surtout, un meilleur confort de lecture.
  • Si vous avez un bureau ou un espace de travail chez vous, la grande liseuse pourra se révéler utile afin de lire des ouvrages ou de vous concentrer sur votre ordinateur sous un éclairage précis et orientable au gré de vos besoins.
  • Pour des soirées bien éclairées, achetez votre lampadaire liseuse sur Westwing !

    Livraison pratique et simple

    Retour gratuit pendant 30 jours

    Service client +33 (1) 86263006