Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Quelques idées pour illuminer votre déco avec une guirlande lumineuse


Telles des étoiles scintillantes pour notre regard, les lumières d´une guirlande lumineuse adoucissent notre intérieur pour les longues soirées hivernales et mettent de la chaleur dans nos cœurs.

Loin des clichés des fêtes de fin d´année, la guirlande lumineuse prend ses aises tout au long de l´année. Devenue très économe en énergie, la guirlande led peut rester longtemps allumée en toute bonne conscience pour l´environnement. C’est ainsi qu´elle peut se décliner dans des versions bien différentes : transparentes ou colorées, plus ou moins longues, et même avec des formes rondes ou parfois insolites.

Tendance avérée est de déposer une guirlande lumineuse sous une cloche en verre transparent ou dans un grand vase pour procurer une luminosité indirecte propre à un intérieur cosy. En plein été une guirlande lumineuse guinguette se pose facilement le long d´un balcon ou sous le toit d´une terrasse pour prolonger des soirées chaleureuses entre amis.

Autour d´un cadre ou d´un miroir, une guirlande lumineuse met en valeur une photo de vacances ou votre propre image telle une star sous les projecteurs. Plus créatif encore, vous pouvez décorer la rampe de votre escalier avec une guirlande lumineuse par exemple avec des boules aux couleurs assorties à celles de votre hall d´entrée.

Guirlande lumineuse : un objet de décoration incontournable

Vous souhaitez changer votre intérieur sans vider votre compte bancaire ? La guirlande lumineuse est bel et bien un objet décoratif incontournable. Il vous suffit de choisir deux ou trois styles de lampes lumineuses différentes, de combiner des coussins ou un tapis pour chacune d´entre elle, et de changer légèrement la place de votre canapé : en un tour de main vous avez une nouvelle décoration et pouvez impressionner vos invités par l´élégance de votre intérieur.

Comment mettre une guirlande lumineuse dans une chambre ?

Une belle guirlande lumineuse de chambre peut joindre l´utile à l´agréable. Vous pouvez enrouler celle-ci autour des barreaux de votre tête de lit pour servir de liseuse ou composez un plafond lumineux scintillant de petits cœurs qui donnent une intensité idéale dans une chambre romantique. Pour en adoucir la luminosité, vous pouvez l´associer à un voilage au-dessus d´un lit baldaquin et obtenir ainsi un vrai lit de princesse. Enlacez votre guirlande lumineuse led autour de vos rideaux ou de leur tringle pour obtenir une lumière tamisée dans votre chambre.

Comment accrocher une guirlande lumineuse au mur sans trou ?

La fixation d´une guirlande lumineuse est assez simple et son poids plume ne nécessite pas de percer votre mur. Utilisez les meubles de votre appartement comme une étagère pour poser délicatement votre guirlande. Vous pouvez aussi l´enrouler autour de la rampe d´un escalier ou d´une échelle d´intérieur. Tout autour d´un miroir ou d´une fenêtre pensez à utiliser des petites ventouses avec un crochet afin de garder chaque petite lampe led à la place que vous lui avez attribuée.

La guirlande lumineuse boule

Qu´elle soit en coton, plastique, verre ou en papier, la guirlande lumineuse boule est très tendance. Son design reste simple et les couleurs sobres se marient aisément à chaque intérieur.

D´autres guirlandes lumineuses boules sont adaptées à un éclairage en extérieur. Elles sont donc parfaites pour donner une ambiance champêtre à une balcon ou les placer, telle une guirlande guinguette, entre les arbres de votre jardin ou sous un pavillon pour y recevoir vos invités. Ces guirlandes lumineuses sont souvent très colorées et fixées à un mât central pour être reliées à des arbres. Une ambiance festive et tout en couleur dont chacun se souviendra longtemps.

Guirlandes lumineuses

33 Articles
Trier: Popularité
Filtrer