Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Lampadaires arc

29 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Le lampadaire arc : design et pratique

Si votre cœur balance pour un intérieur design et sophistiqué, dans ce cas, le lampadaire arc vous comblera ! Reconnaissable du fait de sa tige galbée, ce type de lampadaire est assez volumineux et occupera donc un espace assez large dans votre pièce. Voici nos conseils pour le choisir.

Pourquoi prendre un lampadaire arc ?

Contrairement à d’autres lampadaires tels que les lampadaires liseuses, la zone d'éclairage est fait éloignée du socle : vous pourrez donc le placer à côté d'un canapé ou d´un fauteuil afin de diffuser une lumière de manière ciblée (idéal pour bouquiner par exemple).

Autre point positif du lampadaire arc : il se déplace facilement et peut remplacer un plafonnier ou une suspension du fait de sa hauteur. Il s'intègre ainsi parfaitement au-dessus d'une table de salle à manger, chose impossible avec un lampadaire trépied par exemple.

Le lampadaire arc, élégant et contemporain

Les intérieurs les plus chaleureux sont souvent ceux qui multiplient les sources lumineuses : fenêtres, cheminées et lampes confèrent en effet douceur et bien-être à une pièce. Pour compléter l’apport en lumière parfois faible et blafard des plafonniers, nous n’avons rien inventé de mieux que les lampadaires d’intérieur. S’il en existe de toutes les sortes, le lampadaire arc noir est sans conteste celui qui donne aux intérieurs le plus de caractère. Plus qu’un luminaire, il est un véritable objet de décoration qui ne passe pas inaperçu ! Ses lignes ou ses courbes marquées apportent en effet du dynamisme et une touche de modernité à votre décoration.

À chaque pièce son lampadaire arc

Par sa grande taille, le lampadaire arc sera plutôt adapté aux pièces spacieuses ou hautes de plafond. S’il est très souvent placé en décoration à côté d’un canapé dans les salons, on peut néanmoins lui trouver bien d’autres emplacements :

  • On pourra l’utiliser en guise de lampe de chevet près d’un lit, en veillant à choisir une ampoule diffusant une lumière douce et tamisée.
  • La salle à manger n’est pas en reste : si votre table n’est pas située sous votre lustre de salle à manger, le lampadaire arc LED est la solution idéale pour éclairer votre coin repas avec style !
  • Un recoin mal éclairé de votre salon, de votre bureau, ou même sous un escalier pourra se révéler parfait pour vous aménager un espace lecture tout simple mais stylé, composé d’un fauteuil, d’un pouf ou encore de coussins de sol, de quelques livres et bien sûr, d’un lampadaire arc en tissu.
  • Dans une déco industrielle

    Les lampadaires arc en métal noir s’accorderont à merveille avec un mur en briques rouges et un canapé en cuir marron vieilli pour un intérieur industriel digne d’un véritable loft new-yorkais. Ce style de luminaire est également l’allié d’une décoration minimaliste : de ses lignes épurées, il habille une grande pièce claire sobrement meublée d’un lit, d’un fauteuil ou encore d’un sofa design, tel une calligraphie chinoise sur une toile blanche.

    Dans un intérieur contemporain

    Les adeptes d’une décoration contemporaine plus classique pencheront probablement pour un lampadaire arc chromé, facile à s’accorder avec tous les meubles et tous les styles. Le métal argenté s’accordera particulièrement bien avec les coloris blanc et gris ainsi que le bois pour un rendu simple et moderne, tandis que le métal doré s’associe parfaitement aux surfaces marbrées, donnant à votre intérieur un aspect beaucoup plus luxueux.

    Pour tous les goûts !

    Quelle que soit la pièce dans laquelle vous installerez votre lampadaire arc en bois, pensez à compléter votre décoration en installant à ses côtés une petite table d’appoint assortie, sur laquelle vous pourrez poser une plante verte et quelques livres. Vous pouvez également opter pour un ensemble de grands vases décoratifs en céramique, en verre, en béton ou encore en porcelaine, que vous disposerez à même le sol, par exemple. Remplis de branches très graphiques ou encore de fleurs séchées, ils seront du plus bel effet auprès de votre lampadaire.

    Vous trouverez sans nul doute le lampadaire arc qu’il vous faut sur Westwing. Parcourez notre sélection et craquez pour celui qui viendra illuminer votre intérieur !

    Livraison pratique et simple

    Droit de retour gratuit de 30 jours

    Service client +33 (1) 86263006