Lampadaires

229 Articles
Trier par

Différents types de lampadaires

Vous pouvez optez pour les options suivantes :

  • Lampadaire avec variateur
  • Lampadaire LED
  • Lampadaire halogène

Le lampadaire avec variateur permet de moduler l’intensité de la lumière au gré de vos envies et de vos besoins. Ainsi, vous pourrez choisir un éclairage plus léger dans la journée pour ensuite augmenter l’intensité lumineuse le soir. Selon le modèle avec variateur que vous choisirez, vous devrez aussi faire le choix d’une ampoule adéquate. En effet, certains types avec variateurs doivent être équipés d’ampoules spécifiques tandis que d’autres pourront être équipés aussi bien d’ampoules LED que d’ampoules incandescentes ou halogènes, plus classiques.

Le lampadaire LED opte pour un éclairage alternatif à la fois économique et écologique pour illuminer son intérieur. Il l’avantage d’être équipé d’une diode électroluminescente (la fameuse LED), dont l’intensité lumineuse est de 100% dès l’allumage, contrairement à d’autres ampoules basse consommation, par exemple. Cela en fait l’éclairage idéal pour des lieux de passage, tels qu’un couloir ou un hall d’entrée. Les avantages de ce type d’ampoule ne s’arrêtent pas là. En effet, cette diode pas comme les autres a également une durée de vie pouvant être jusqu’à 50 fois plus élevée qu’une ampoule à incandescence classique. Votre lampadaire LED pourra donc éclairer votre intérieur pendant plusieurs milliers d’heures, sans jamais nécessiter de changer son ampoule ! Par ailleurs il est aussi économique qu’écologique, car sa consommation est environ dix fois plus faible que les autres types d’ampoules.

Lampadaire halogène a une durée de vie deux fois plus longue que l’ampoule classique. Il offre également jusqu’à 20% de lumière en plus. Par ailleurs, la lumière émise est semblable à la lumière naturelle. Ce rendu naturel présente un grand confort pour les yeux et permet de mettre les couleurs en valeur. Avec le lampadaire halogène, il est généralement possible de faire varier l’intensité de la lumière. Vous pouvez ainsi obtenir un éclairage optimal ou créer une ambiance tamisée. Enfin, il existe également avec des ampoules à basse consommation pour un meilleur respect de l’environnement.

Un lampadaire design dans votre intérieur

Diffusez de la lumière avec style chez vous grâce à l’acquisition d’un beau lampadaire sur pied design. Ceux-ci se reconnaissent immédiatement par leurs lignes épurées et soignées : courbes généreuses mais toujours très travaillées, lignes droites empreintes d’un mouvement gracieux, entrelacements d’empiètements… Il existe une multitude de styles qui iront avec vos meubles. Par ailleurs, celui-ci pourra se choisir dans différents matériaux, qui auront une grande influence sur le look final. Ainsi, vous pourrez opter pour un lampadaire à l’allure résolument moderne ; dans ce cas-là, choisissez un modèle conçu dans un métal brillant, tel que l’aluminium ou l’inox. Mais il peut tout aussi bien allier la chaleur d’un bois exotique à la puissance d’un métal tel que le chrome. Quant à l’abat-jour, ce dernier pourra être conçu dans un matériau identique à celui de l’empiètement ou, plus simplement, être fait en verre ou dans un tissu tel que le coton.

Choisissez le lampadaire qui vous correspond parmi la large gamme présentée sur WestwingNow.