Lampadaires

123 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

3 règles pour choisir son lampadaire selon sa pièce

Le lampadaire est l’élément de décoration qui s’invite dans toutes les pièces aussi bien pour son côté pratique que pour son côté utile. Également facile à transporter, ses avantages font de lui un accessoire d’intérieur indispensable. Mais comment faire pour choisir le bon lampadaire ?

  • Règle n°1 : adapter la taille du lampadaire à la taille de votre pièce
  • Le lampadaire s’invite dans toutes les pièces : le salon, le séjour, la cuisine, le bureau, les chambres…

    Mais selon la superficie de votre pièce, vous allez devoir choisir un lampadaire adapté. Si vous souhaitez mettre votre future lampe sur pied dans un petit espace, un lampadaire classique suffira. À l’inverse, si vous disposez d’un grand salon à éclairer, un lampadaire en forme d’arc saura trouver la place parfaite.

  • Règle n°2 : choisir un lampadaire adapté à votre style
  • Dans une pièce scandinave, un lampadaire un bois clair avec un abat-jour blanc, gris ou noir s’invite à la perfection. Il apporte une touche déco pratique et lumineuse.

    Plutôt adepte du style industriel ? Alors un lampadaire industriel avec un pied de lampe en métal ou en acier sera idéal pour votre pièce. Une lampe sur pied style studio s’adapte également très bien à ce style. Blanc ou noir, à vous de choisir votre couleur.

    Les amoureux du moderne trouveront aussi des lampadaires adapté à leur pièce. Lampadaire de salon ou lampadaire design, ils offrent tous originalité, lumière et minimalisme.

  • Règle n°3 : choisir la forme de votre lampadaire
  • Il existe différentes formes de lampadaire intérieur.

    Nous avons le lampadaire dit classique. Il s’agit d’une lampe sur pied droite avec différents styles d’abat-jour.

    Le lampadaire à arc connaît un énorme succès depuis plusieurs années. Il plaît autant pour son design que pour sa lumière.

    Enfin, il y a ce qu’on appelle la liseuse. Doté de 2 ampoules, cette lampe design se dresse vers le plafond et s’accompagne d’une petite ampoule supplémentaire réglable.

    Quel type de lampadaire choisir?

    Pour bien choisir son type de lampadaire, il suffit de vous demander quelle est la fonction que vous allez donner à celui-ci.

  • Si vous souhaitez acquérir un lampadaire pour lire, une liseuse ou une lampe sur pied offrant beaucoup de lumière sera adapté à votre besoin.
  • Si vous avez besoin davantage de lumière dans votre pièce, un grand lampadaire d’intérieur saura répondre à vos attentes. Certains lampadaires disposent de plusieurs ampoules. Cet aspect leur donne autant de charme que de praticité.
  • Si pour vous, lampadaire rime seulement avec décoration, alors vous avez libre choix. Le lampadaire à arc fait son effet. Mais vous pouvez également miser sur l’originalité de nos lampadaires design, en bois ou en métal.
  • Si vous voulez plus de lumière pour travailler, une lampe design peut vous convenir. Les liseuses sont aussi très utiles grâce à leur branche modulable. Vous pouvez ainsi régler l’intensité et la direction de la lumière. Il existe également des lampes avec pied modulable.
  • Plusieurs styles d'éclairage

    Pour un lampadaire adapté à tous vos besoins, le lampadaire halogène se montre très utile. L’intensité de sa luminosité peut se régler pour créer une ambiance tamisée ou pour vous offrir plus de lumière pour lire ou pour travailler.

    Le choix des ampoules joue également sur le style d’éclairage. Le lampadaire led propose différentes intensités. Il fait également office de lampadaire extérieur. Par ailleurs, il existe des ampoules qui donnent une lumière blanche et d’autres une lumière plus chaude.

    Pour un éclairage plus homogène, vous pouvez opter pour des appliques murales dont la lumière vient accompagner la luminosité de votre lampadaire. Elles peuvent aussi offrir une ambiance cocooning grâce à leur petite intensité.

    Il ne vous reste plus qu’à parcourir notre catalogue Westwing. Nous avons pensé à tous les besoins et tous les styles pour vous proposer des lampadaires qui correspondent à tous les goûts.