Lampes à poser

450 Articles
Trier par

Différentes ambiances à composer

Dans votre intérieur de style nordique où se multiplient les points de lumière, la lampe à poser vient renforcer, en l’éclairant, un coin particulièrement cosy et douillet de votre pièce. Pour créer un ensemble harmonieux, vous pouvez faire le choix d’une lampe de table de couleur claire avec un pied en bois, à déposer directement sur la table à manger, ou bien une lampe dont la tête ronde projette la lumière de façon ciblée.

Si vous préférez la déco sobre et épurée, les lampes à poser avec ampoule nue ou au socle fait de lignes géométriques sauront embellir l’espace. Vous pouvez également choisir des lampes au design très minimaliste qui ne se feront remarquer que lorsque vous les allumerez. Placez-les sur des tables d’appoint aux lignes tout aussi épurées, pour illuminer un coin inusité de la pièce et ainsi remplir l’espace de lumière.

Pour les intérieurs glamour chic, les lampes à poser en en métal doré, au design baroque ou encore en velours sauront trouver leur place dans votre pièce. Vous pouvez également faire le choix d’un set de lampes colorées qui affirmeront votre style avec élégance et grâce, peu importe où vous les placez.

Quel emplacement pour votre lampe à poser ?

La lampe à poser, comme son nom l’indique, se pose. Mais où ? Voici quelques idées d’inspirations pour trouver où placer votre luminaire dans votre intérieur et ainsi exploiter tout son potentiel décoratif.

  • Dans le salon, vous pouvez faire le choix d’une lampe que vous pouvez poser sur une table d’appoint à côté du canapé, sur le rebord de la fenêtre pour remplacer la source de lumière naturelle de la pièce dès la nuit tombée, sur un buffet à mettre ainsi en valeur, ou même directement au sol, pour créer une ambiance tamisée.
  • Dans la chambre, la lampe à poser trouve parfaitement sa place sur votre table de chevet. Si vous en avez une de chaque côté du lit, vous pouvez faire le choix de les assortir ou non, suivant vos envies. Vous pouvez également placer une lampe sur un meuble proche de votre miroir, pour vous apporter une douce lumière lors de vos séances de mise en beauté.
  • Dans l’entrée, la lampe à poser peut se placer sur un meuble en hauteur pour éclairer l’ensemble de la pièce et ainsi accueillir vos invités avec chaleur dans votre intérieur.
  • Dans le bureau, la lampe à poser peut se révéler pratique à côté d’un fauteuil de lecture, dans une bibliothèque pour y apporter un point de lumière élégant, ou même sur le bureau lui-même pour illuminer vos séances de travail à la maison.

La lampe à poser est un accessoire déco élégant qui contribue à créer l’ambiance de votre choix dans une pièce, où que vous la posiez. Venez donc faire dès maintenant votre choix sur WestwingNow, pour illuminer votre intérieur avec style.