Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Lampadaires trépied

27 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Le lampadaire trépied : un must have !

Résolument tendance, le lampadaire trepied s’invite dans notre intérieur pour l’éclairer avec style et élégance. Quel que soit le style dans lequel vous le choisissez (scandi, industriel, etc.), vous apprécierez en effet l’allure originale du lampadaire trépied chez vous.

Quel modèle de lampadaire trépied choisir pour l’intégrer à ma déco d’intérieur ? Nous vous donnons les meilleurs conseils et astuces.

Comment choisir mon lampadaire tripodes ?

Quels matériaux pour mon lampadaire trépied ?

Le lampadaire trépied en bois est définitivement le grand classique des intérieurs. Orné d’un abat-jour en tissu, en plastique ou encore en fibres naturelles, il est le roi des intérieurs scandinaves, chaleureux ou encore minimaliste.

Dans un autre style, le lampadaire trépied en métal est également un grand classique, cette fois-ci davantage dans les intérieurs industriels ou contemporains. 

Quelle couleur pour un lampadaire tripode ?

Il y a deux éléments à prendre en compte dans le choix de la couleur de votre lampadaire trépied : quelle couleur pour les pieds et laquelle pour l’abat-jour ?

Il est possible d’opter pour la sobriété avec une seule couleur sobre et classe telle qu’une lampadaire trépied noir. Mais vous pouvez dissocier pour un peu plus d’originalité avec par exemple les pieds en laiton doré et seulement l’abat-jour en noir.

Les lampadaires trépied blancs sont superbes avec les pieds en bois et seulement l’abat-jour blanc. Tout blanc, il sera plus discret. 

Enfin, pour une touche de couleur, optez pour un abat jour coloré. Très tendance, les lampadaires trépied terracotta par exemple apportent de la chaleur à votre intérieur.

L’importance de la taille du lampadaire trépied

Afin que votre lampadaire trépied s’intègre véritablement bien chez vous, il est important de le choisir dans des dimensions qui seront appropriées à l’espace dont vous disposez pour installer cette nouvelle lampe dans votre maison.

Ainsi, un lampadaire mesure, en général, entre 90 et 100 cm de hauteur. Il sera alors idéalement placé près d’un canapé dans le salon, ou dans un coin de la salle à manger pour éclairer vos repas. Cependant, il existe aussi des lampadaires trépieds à hauteur réglable, qui pourront ainsi mesurer jusqu’à 150 cm de hauteur. Il s’agit d’un format idéal si vous avez de hauts plafonds !

Du côté de l’abat-jour de votre lampadaire trépied, ses dimensions pourront varier entre 45 et 60 cm de diamètre. Cependant, certains modèles de lampadaires trépieds pourront jouer la carte de l’extrême, en adoptant des abat-jours au format mini ou, au contraire, au format XXL.

Les styles de lampadaires trépied

En fonction de l’ambiance déco existant déjà dans votre intérieur, mais également en fonction de vos envies déco, votre lampadaire trépied pourra adopter différents styles.

Le trépied scandinave

Pour intégrer le lampadaire trépied avec des meubles scandinaves, on le choisira dans un bois clair et naturel, voire massif que vous pourrez faire contraster avec un lampadaire liseuse plus fin. Quant à l’abat-jour, vous pourrez opter pour un modèle cylindrique pour une touche de minimalisme chez vous. 

Dans un style industriel

Le lampadaire trépied se prête particulièrement bien à la déco industrielle ; en effet, ses trois empiètements pourront être habillés d’un acier vieilli, et son ampoule mise en valeur grâce à un spot lumineux XXL en métal chromé. Il sera parfait à associer avec un lampadaire en arc descendant au-dessus de la table.

Le trépied dans une déco exotique

Empiètements en bois exotique, abat-jour conique ou rectangulaire assez classique ; le lampadaire trépied s’invite dans une demeure coloniale et y accentue l’ambiance exotique, voire estivale, régnant déjà dans votre intérieur.

Vous l’aurez compris, un lampadaire trépied s’intègre parfaitement dans beaucoup de styles de décoration et a l’avantage d’être intemporel. Vous n’aurez donc pas à la remplacer bientôt ! Alors, n’attendez plus, trouvez le vôtre dans notre sélection unique de lampadaires trépied sur Westwing.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006