Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Un style indus avec le lampadaire industriel

Vous n´êtes pas conventionnel(le), aimez les matériaux bruts et envisagez un intérieur décontracté pour votre maison Le style ìndustriel est fait pour vous, alors pourquoi ne pas commencer par se procurer un lampadaire de style industriel pour une ambiance loft qui en jette ?

Si vous n´avez pas trouvé votre bonheur ici, notre large choix de lampadaires de tous les styles vous donnera sûrement des idées. Bon shopping sur WestwingNow !


Lumière sur le lampadaire industriel

Tel un projecteur dans un studio hollywoodien aux débuts du cinéma, le lampadaire industriel vous transporte dans une autre ère…une ère industrielle qui se veut fonctionnelle et efficace avec un but très simple : mettre en lumière un objet ou un meuble qui mérite d´attirer toute l´attention.


A quoi reconnaît-on un lampadaire industriel ?

Le lampadaire industriel se distingue facilement de par les matériaux, les couleurs et les formes simples qui sont mis en valeur.

Le métal fait partie des matériaux les plus fréquents dans la production de lampadaires de style industriel. Celui-ci a l´avantage de se présenter dans des coloris très variés. Même si un lampadaire noir reste un incontournable dans ce style, il est souvent concurrencé par des tons plus lumineux comme le chrome ou le laiton. Le béton prend également de l´importance dans le design, grâce à sa couleur grise et le côté très individuel de sa surface. Le verre est une option très exclusive qu´il ne faut pas négliger pour ajouter du cachet à votre intérieur.

La forme arrondie d´un lampadaire industriel est un composant reconnaissable dans ce style, qu´elle se retrouve dans un abat-jour de taille imposante sur un support filigrane ou dans une grande ampoule ronde.

Élancé, le lampadaire industriel est surtout grand et son pied directement posé sur le sol. Très souvent il dépasse une hauteur de 150cm, ce qui permet de l´utiliser dans un angle pour illuminer toute une pièce. Certains lampadaires proposent en plus une hauteur variable qui s´adapte ainsi facilement à vos besoins ou vos envies.


Dans quelle pièce le placer ?

Le lampadaire industriel est idéal dans un loft moderne comme éclairage principal. Il prend toute son ampleur dans une pièce avec de hauts plafonds et de grands espaces, et se retrouve ainsi dans plusieurs pièces de la maison.

Dans le salon il peut se placer près de votre canapé ou d´un fauteuil pour obtenir une ambiance cosy. Il fait partie des incontournables pour une table de travail dans un bureau tout comme dans un atelier de bricolage ou de couture, et c´est avec élégance que vous le retrouverez dans une cuisine pour améliorer l´éclairage d´un plan de travail ou d´une table dans une salle à manger. Le lampadaire industriel a également sa place comme liseuse dans le coin lecture de votre chambre à coucher.

Plusieurs modèles peuvent ajuster le faisceau lumineux dans des directions différentes ou dans son intensité et ainsi agencer la luminosité à chaque moment de la journée et pour chacune de vos pièces.


Quel style de décoration avec le lampadaire industriel ?

Le lampadaire s´accorde avec majesté à un style industriel retro. Il se combine parfaitement avec d´autre éléments qui se retrouvent dans un atelier de travail. Une table en métal ou en bois, des casiers de rangements tel dans un vestiaire ou des objets décoratifs comme une horloge qui rappellent une époque où le temps avait une toute autre valeur.

Vous trouverez des lampadaires industriels pour accompagner le style contemporain de votre intérieur avec des abat-jours arrondis en tissus. Le lampadaire arc est un classique contemporain avec un très long bras en demi-cercle qui porte avec délicatesse son abat-jour à plusieurs centimètres de son support.

Dans un style art-déco des années 30 glorieuse le lampadaire industriel s´adapte à un salon mondain, en particulier pour servir de liseuse auprès d´un canapé aux couleurs vives ou d´une méridienne. Le laiton s´adapte très bien à ce style ou les dorures se retrouvaient également sur les peintures de l´autrichien Gustave Klimt.


Lampadaire industriel

14 Articles