Vases: jaune

3 Articles
Trier par

Vase jaune : colorez votre déco

Adoptez le jaune pour une déco détonnante ! Miser sur quelques accessoires discrets bien choisis tel que le vase jaune apportera une touche énergisante dans votre intérieur. Que cela soit afin d’y installer un bouquet de fleurs, ou le laisser tel quel, il créera de manière spontanée un atout esthétique à votre quotidien.

Vous retrouverez toute notre collection de vases jaunes et encore plus d'accessoires en circulant sur notre site dédicacé à vos envies déco, WestwingNow.

Le jaune à l’honneur

Lumineux et osé, le jaune est la couleur de prédilection des décoratrices effrontées. Pourtant, trop souvent, on hésite à se lancer ne sachant pas si ce ton vif se fondra dans notre salon. Or, par sa vivacité, le jaune apporte gaieté et bonne humeur dans votre maison, et lui donne cette touche pop art acidulée. Optez pour un vase jaune afin d’introduire petit à petit cette couleur chez vous. Long et fin, sphérique ou carré, en verre ou en porcelaine, un vase jaune design est l’occasion rêvée d’amener un grain de folie dans la monotonie du quotidien. Déposez-le au centre de votre table-à-manger, ou sur une discrète étagère, et vous ferez d’un espace auparavant vide, une source de lumières et de couleurs.

À chaque vase jaune, son bouquet

Qu’il se destine à la table du salon ou dans la cuisine, le choix d’un vase de couleur jaune se base généralement sur un critère : la mise en valeur harmonieuse du bouquet. En matière d’arrangement floral, il existe une règle d’or : le vase doit représenter approximativement un tiers de l’ensemble, les fleurs les deux tiers restants. Sur la base de ce principe, sélectionnez le modèle parmi notre sélection de vases jaunes qui convient le mieux à vos fleurs préférées :

  • Un vase jaune conique aux bords évasés est par exemple parfait pour un bouquet de fleurs sauvages ou même de lys.
  • Un vase jaune boule convient davantage à des fleurs légères : anémones, pivoines, dahlias, lilas.
  • Enfin, un grand vase jaune cylindrique de type soliflore – pour une seule fleur – peut accueillir une belle fleur à longue tige rigide : roses, tulipes, glaïeuls, arums.

Les nuances du jaune

Pour la couleur des fleurs, laissez donc parler votre instinct, et suivez les caprices des saisons. Mais le coloris même peut varier d’un vase jaune à l’autre. Vous pouvez choisir de l’assortir à des coussins ou une lampe à poser de même teinte, ton sur ton, créant un écho agréable à la vue. Vous pouvez aussi jouer sur de légers contrastes : un vase jaune moutarde se mêlera parfaitement avec une nappe sombre, allant du noir au bleu marine. Encore, un vase jaune et gris inspirera cette clarté particulière à l’argile qui convient si bien aux ambiances calmes et douces. Pour finir en beauté, un vase jaune en verre ambré se prête aussi bien à une déco épurée, sans avoir besoin de le compléter d’un bouquet quelconque, qu’à un désir naturel de végétation : en effet, au-delà du simple vase, celui-ci peut très bien prendre la fonction de cache-pot et accueillir de belles et larges plantes verdoyantes.

WestwingNow est un site dont la vocation principale est de vous accompagner dans la création d’une décoration d’intérieur qui vous ressemble, afin que vous vous sentiez véritablement bien dans votre maison. Pour cela, nos stylistes et experts en déco et design d’intérieur choisissent chaque jour avec soin des sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier pour vous proposer le meilleur de la décoration d’intérieur.