Vaisselle en blanc

301 Articles
Trier par
shop-to-club

Des motifs et des messages pour une touche de fantaisie

La vaisselle blanche ne manque pas de personnalité. Au fil des saisons, elle s’affranchit des codes classiques et s’habille d’éléments graphiques pour une déco pleine de vitalité.

  • Les motifs traditionnels japonais enveloppent finement théières et bols à thé.
  • Les visages s’affichent telles des œuvres d’art sur nos assiettes ou nos sous-verres.
  • Les messages d’amour calquent nos pensées sur les mugs et grandes tasses.
  • Les motifs à rayures ou de style arabesque comblent nos envies d’ailleurs et de décoration ethnique.

Autant de thèmes originaux pour mettre un peu de pep’s à votre quotidien...

La vaisselle blanche, reine des tables de fête

Pour une table de fête réussie, il convient de suivre quelques règles simples. Sur une nappe en lin ou en coton, la vaisselle blanche doit accompagner les verres en cristal, placés de gauche à droite et du plus petit au plus grand. Les fourchettes, à gauche, sont retournées dents sur la table, et les couteaux, lame vers l’assiette, se posent à droite. Côté décoration, on choisit des bougies non parfumées et un centre de table discret pour permettre aux convives qui se font face de discuter sans obstacle. La vaisselle blanche fait ressortir les nappes de couleur – rouge pour Noël, jaune soleil pour fêter le printemps, bleu nuit pour un dîner ultra chic. Pour un mariage à l’esprit champêtre, une table immaculée est de bon ton : la vaisselle en porcelaine et le linge de table blanc mettent en valeur chemins de table, fleurs fraîches et végétaux… La vaisselle blanche reste une référence dans les arts de table, à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Créez un cadre idéal pour vos repas, découvrez nos collections inspirantes de vaisselle et faites votre shopping en ligne sur WestwingNow.