Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

La vaisselle blanche : c’est tous les jours dimanche


Parce que chaque jour est une fête, la vaisselle blanche investit les plus belles tables et marque un retour aux jolies choses. La porcelaine, la céramique ou encore le grès sont dans l’air du temps et égayent les repas de fête mais aussi les tablées quotidiennes. La tendance est à la vaisselle blanche design qui, par son élégance et sa simplicité, séduit les adeptes de déco scandinave. Aussi pour dresser la table parfaite, on vous conseille un agencement minimaliste en apportant simplement des petites touches de bois et de végétaux (fleurs blanches, feuilles d’eucalyptus ou branches de sapin). L’association de la porcelaine blanche et des essences naturelles est une valeur sûre pour tous ceux qui souhaitent une table sobre et épurée. Quelle que soit la saison ou l’occasion, la vaisselle blanche fait ressortir toutes les couleurs – douces ou vives : un avantage pour une déco sans fausse note.


Les arts de la table sous toutes ses formes


La vaisselle blanche moderne est à l’honneur. Les nouvelles tendances proposent des services de table dont les lignes cassent l’image lisse de la vaisselle blanche traditionnellement ronde. Les arts de la table mettent les petits plats dans les grands et éveillent en nous un vrai désir de changement. La vaisselle blanche carrée joue de sa singularité pour attirer l’œil, tandis que la vaisselle blanche rectangulaire apporte un peu d’audace avec des formes effilées ou au contraire irrégulières. Les matériaux bruts, tels que la céramique blanche ou le grès couleur craie, réinvestissent les cuisines en proposant des contenants à l’inspiration artisanale voire folklorique. Plus rustiques que la porcelaine blanche, ils satisfont une soif d’authenticité et font un retour remarqué sur les tables.

Des motifs et des messages pour une touche de fantaisie

La vaisselle blanche ne manque pas de personnalité. Au fil des saisons, elle s’affranchit des codes classiques et s’habille d’éléments graphiques pour une déco pleine de vitalité.

  • Les motifs traditionnels japonais enveloppent finement théières et bols à thé.
  • Les visages s’affichent telles des œuvres d’art sur nos assiettes ou nos sous-verres.
  • Les messages d’amour calquent nos pensées sur les mugs et grandes tasses.
  • Les motifs à rayures ou de style arabesque comblent nos envies d’ailleurs et de décoration ethnique.

Autant de thèmes originaux pour mettre un peu de pep’s à votre quotidien...

La vaisselle blanche, reine des tables de fête

Pour une table de fête réussie, il convient de suivre quelques règles simples. Sur une nappe en lin ou en coton, la vaisselle blanche doit accompagner les verres en cristal, placés de gauche à droite et du plus petit au plus grand. Les fourchettes, à gauche, sont retournées dents sur la table, et les couteaux, lame vers l’assiette, se posent à droite. Côté décoration, on choisit des bougies non parfumées et un centre de table discret pour permettre aux convives qui se font face de discuter sans obstacle. La vaisselle blanche fait ressortir les nappes de couleur – rouge pour Noël, jaune soleil pour fêter le printemps, bleu nuit pour un dîner ultra chic. Pour un mariage à l’esprit champêtre, une table immaculée est de bon ton : la vaisselle en porcelaine et le linge de table blanc mettent en valeur chemins de table, fleurs fraîches et végétaux… La vaisselle blanche reste une référence dans les arts de table, à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Créez un cadre idéal pour vos repas, découvrez nos collections inspirantes de vaisselle et faites votre shopping en ligne sur WestwingNow.

Vaisselle en blanc

221 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Blanc