Taies d'oreiller

143 Articles
Trier par
shop-to-club

Des couleurs et des motifs pour vous inspirer

Vos taies d’oreillers font partie de la déco de la première pièce que vous voyez tous les matins dès le réveil, leur choix est donc important. La diversité des couleurs et des motifs vous permet de choisir vos taies d’oreiller originales préférées et de contribuer ainsi à la déco de la pièce. Voici quelques idées pour vous inspirer dans le choix des couleurs et des motifs de vos taies, à combiner avec votre linge de lit.

  • Pour une atmosphère élégante dans une ambiance contemporaine, vous pouvez par exemple placer des taies d’oreiller unies dans les teintes marron, en association avec une parure de couette beige. L’association de ces deux couleurs donnera une impression cosy dans votre lit.
  • Envie de voyage et de bord de mer ? Misez sur le mélange du blanc et du bleu. Vos taies d’oreiller de grande taille bleues se marieront à la perfection avec une parure de lit bleue et blanche rayée, dans une chambre composée de mobilier en bois blanc.
  • Si vous préférez les chambres à la déco zen et épurée, le blanc, dans toutes ses nuances, est toujours un bon choix. Vos taies d’oreiller blanches se marient alors avec des housses de couette blanche avec quelques motifs au design minimaliste. Vous pouvez aussi choisir des tons pastel pour vos taies, pour apporter une touche de couleur douce et relaxante.
  • Pour apporter couleur et chaleur dans votre chambre, n’hésitez pas à choisir des taies d’oreiller à motifs colorés et fleuris, à combiner avec du linge de lit tout aussi coloré, pour une chambre pétillante et pleine de vie.

Quel format de taie d’oreiller choisir ?

Pour faire de votre lit un espace plein de douceur et de confort, il vous faut aussi réfléchir au format de vos oreillers et, par extension, de votre taie d’oreiller. Il existe des taies d’oreillers carrées, pour les oreillers carrés, et des taies d’oreiller rectangulaires, pour les oreillers de cette forme. Le tout est de bien sélectionner la forme qui correspond à votre oreiller. Le format carré, souvent plus esthétique, est le format standard. La taille que l’on retrouve alors le plus souvent est le 60x60 cm, même s’il existe en plus grand. Le format rectangulaire est parfois plus confortable et moins encombrant que le carré, et offre un bon maintien de vos cervicales. Suivant la taille de votre oreiller vous pouvez alors opter pour des taies d’oreiller de 50x70 cm, et allant jusqu’à 40x80 cm. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le maintien de vos lombaires par un traversin, oreiller cylindrique et long à placer en soutien sur votre matelas.

Si vous souhaitez investir dans de belles taies d’oreillers pour agrémenter votre linge de lit, nous vous invitons à faire votre choix sur WestwingNow, pour sélectionner vos taies préférées parmi toutes nos collections.