Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Draps

17 Articles

Des draps plats pour un lit douillet

Des études affirment que l’on passe 25 ans de notre vie à dormir, et 7 ans à chercher le sommeil. C’est donc pendant plus de 30 ans que l’on se retrouve dans des draps ! Il est donc important d’avoir le linge de lit adapté à ses envies et à ses besoins, pour un lit douillet, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Mais quels sont les éléments des draps plats occidentaux ? En quels matériaux sont-ils conçus et quels sont les avantages de ces derniers ? Comment combiner ses draps avec sa décoration ? Nous vous livrons tous nos meilleurs conseils pour choisir vos draps.

Draps plats de lit : de quoi parle-t-on ?

Un ensemble de draps occidentaux

On a plusieurs types d’ensemble de draps, chaque ménage a ses préférences : draps plats avec couverture en laine ou couette avec housse de couette. Pour le reste, le drap de lit fait partie d’un ensemble composé notamment de taies d’oreiller, d’un drap-housse et éventuellement d’un couvre-lit ou d’une parure de couette. Pour bien le choisir, il vous faudra donc prendre en compte les couleurs, la taille et les matières de votre parure de lit, pour créer un espace confortable dans lequel vous aurez plaisir à vous lover et vous prélasser.

Quels matériaux pour des draps ?

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec toutes les matières qui existent pour vos draps de lit. Les draps de qualité se reconnaissent à l’épaisseur et à la longueur des fibres de tissage, et à leur resserrement. Les fibres longues sont plus résistantes, ce qui rend votre linge de lit plus solide et plus doux, et plus le tissage est serré, plus la matière est de qualité. Voici quelques exemples des matières que l’on retrouve le plus fréquemment dans les draps plats :

- Le coton : avec ses fibres naturelles, des draps en coton sont confortables et légers, et facile d’entretien. N’hésitez pas à faire le choix du 100% coton pour encore plus de qualité.
- Le coton renforcé : constitué de pur coton, il s’agit d’un matériau résistant et thermorégulateur, qui convient aux nuits les plus fraîches comme les plus chaudes.
- Le coton percale : matériau très doux et durable, le coton percale est celui que vous retrouvez le plus souvent dans les hôtels. Facile d’entretien, il est léger et confortable.
- Le satin de coton : ses fibres très resserrées assurent une très grande douceur à vos draps en satin. Soyeux et infroissables, ils apportent une touche glamour et déco à votre chambre.

Accordez les draps à sa déco

Votre parure de draps fait partie d’un ensemble plus large de linge de lit, qui s’inscrit lui-même dans la déco et l’atmosphère générale de votre chambre. Le choix de vos draps est donc avant tout une affaire de style.

Des draps fleuris

Pour une chambre printanière pleine de douceur, vous pouvez choisir un coton aux couleurs fraîches et éclatantes. Blanc, rose ou vert pastel s’associeront avec élégance à un lit en bois clair. Des draps fleuris ou des draps brodés seront du plus bel effet, en association avec un couvre-lit blanc uni par exemple. Et pour compléter joliment l’ensemble, n’hésitez pas à placer quelques fleurs coupées dans des vases à déposer sur vos tables de chevet.

Des draps minimalistes

Pour une chambre à la déco épurée et à l’ambiance minimaliste, les solutions ne manquent pas pour en faire un espace personnalisé plein de charme. Vous pouvez par exemple créer une déco tout en contraste en associant vos draps plats blancs avec des taies d’oreiller noires, ou bien faire le choix d’un drap pour lit double coloré ou à motifs minimalistes dans une chambre entièrement blanche.

Des draps romantique

Pour une chambre glamour chic, des draps pour lit 2 places en satin, se déclinant dans les tons rose, vert ou gris, s’associeront avec élégance à un lit capitonné en velours. N’hésitez pas à alterner entre couleurs unies et motifs, et à sélectionner des matières douces au toucher. Pour les plus audacieux, une touche de doré dans la pièce apportera de lumière et brillance à l’ensemble.

Des draps chaleureux

Vous rêvez de vous endormir dans un cocon douillet comme si vous étiez dans un chalet à la montagne ? Prenez des draps dans les tons naturels, marron ou beige ou terracotta, que vous associez à de douces fourrures en dessus-de-lit. La déco rustique de la chambre permet de vous faire voyager en douceur.

Bonne nuit dans vos doux draps !

Le choix de vos draps contribue pleinement au confort de vos nuits. Venez donc choisir dès maintenant vos draps de lit préférés dans notre sélection WestwingNow parmi les différentes matières, couleurs et tailles proposées.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006