Tabourets de bar

74 Articles
Trier par
shop-to-club

Choisir un tabouret de bar design

Si votre décoration intérieure est moderne, privilégiez des tabourets de bar design. Leur allure élancée sublimera l’ambiance moderne de votre salon ou de votre cuisine. Un tabouret de bar en métal blanc ou noir est du meilleur effet.

Placé devant un comptoir élégant, la présence d’un tabouret de bar design invite à venir s’assoir. Il ne vous reste plus qu’à préparer des cocktails pour vos convives. Selon la saison et votre humeur, vous pourrez varier les plaisirs. En été, privilégiez la menthe, le citron et les jus de fruits qui rafraîchissent et désaltèrent. Ainsi, un mojito, une sangria ou un cocktail acidulé seront les bienvenus lors des chaudes soirées.

Pour créer un lien entre votre cuisine ouverte et votre salon, des tabourets de bar design peuvent également être utiles. Subtilement placés, ils vous permettront de recevoir vos amis en toute simplicité et de pouvoir communiquer avec eux même lorsque vous êtes en cuisine.

Vous avez choisi vos tabourets de bar ? Il ne vous reste plus qu’à concocter de délicieuses boissons fruitées et à les présenter à vos convives dans de jolis verres à cocktail.

Comment choisir votre chaise haute ?

La hauteur standard d’une chaise haute pour adulte est généralement de 65 cm. Néanmoins, les dimensions des tabourets de bar peuvent varier selon les modèles. Notez par ailleurs que la plupart des chaises de bar proposées dans le commerce sont réglables en hauteur. Le cas échéant, elles s’adaptent aux adultes comme aux enfants. Tout le monde se trouve à la bonne hauteur pour manger un bon petit plat ou siroter un jus.

Au bar, dans la cuisine, au salon ou dans la salle à manger : votre tabouret de bar doit être choisi en considérant le style décoratif de votre pièce. Un tabouret de bar design s’accordera ainsi parfaitement à un intérieur contemporain, tandis qu’un tabouret traditionnel, en rotin ou en bois vieilli, ira très bien dans une cuisine au style champêtre.

Pour insuffler à votre tabouret de bar un style particulier, le choix du matériau dont il est constitué est primordial.

  • Le tabouret de bar en cuir offre un style très rétro. Il intègre facilement les intérieurs anglais ou les décos inspirées des pubs irlandais, en particulier si vous possédez un billard ou un juke-box. Il sublime également les ambiances lounge.
  • Le tabouret de bar industriel est idéal dans un intérieur contemporain de type loft, dont les murs sont constitués de briques par exemple.
  • Les tabourets de bar en rotin embelliront une cuisine champêtre. Placez-les autour d’une table haute en bois massif, agrémentée de flûtes à champagne finement ouvragées et d’un seau à glace.

Tabourets de bar pour une garden-party

Et n’hésitez pas à oser la couleur. Des sièges de bar aux coloris vifs seront du meilleur effet autour de tables ou de comptoirs. Si vous souhaitez miser sur une harmonisation de votre décoration d’intérieur, optez pour un ensemble de tabourets de bar assortis.

Pour sublimer votre bar ou votre cuisine américaine, la chaise haute adulte est le fauteuil qu’il vous faut ! Elle se décline dans tous les coloris et est souvent équipée d’un coussin, ce qui la rend plus confortable encore. De nombreux modèles de chaises hautes adultes sont disponibles : en zinc, en bois, recouvertes de velours... Toutes sauront vous charmer !

Et si votre cuisine est exiguë, vous pouvez choisir un tabouret haut pliant plutôt qu’un tabouret de bar classique. Fort pratique, cette pièce de mobilier présente l’avantage de se plier et de pouvoir se ranger facilement lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Les tabourets de bar se déclinent en une multitude de styles et coloris. Trouvez tous les meubles de salle à manger qu’il vous faut sur WestwingNow et faites vos achats en ligne.