Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Les raisons de craquer pour un tabouret de bar industriel

Le tabouret de bar industriel est un meuble important dans un appartement moderne ; dans le cas idéal, votre appartement est agencé dans le style d´un loft industriel avec de très hauts plafonds ou d’une mezzanine dont l´accès se fait par un escalier en métal. De grandes fenêtres avec des châssis métalliques noirs ou gris foncés rajoutent du cachet à ce style intemporel. Le mélange des matériaux bois, métal, cuir et verre est idéal pour un tel appartement.

Un loft n´est cependant pas une condition « sine qua non » pour profiter d´un tabouret de bar métal industriel, car il s´adapte très bien dans une cuisine, à laquelle vous souhaitez juste rajouter une note esthétique. Le tabouret est en effet très pratique pour les cuisines contemporaines avec un espace bar. Cet endroit est idéal pour prendre un petit déjeuner à des horaires différents des autres membres de votre famille. Il se révèle également très convivial pour l´accueil de vos invités : prendre un apéritif au bar privé de son meilleur ami, ou pouvoir continuer une discussion, assis sur un tabouret agréable, lorsque son hôte se rend aux fourneaux pour finir de préparer le repas, est toujours très sympa.

Tabouret de bar industriel : lequel choisir pour une déco loft ?

association du bois et du métal caractérise un tabouret de bar style industriel auquel se combine également le cuir.

Le piètement du tabouret est le plus souvent métallique dans les tons foncés comme le noir ou le gris et rappelle selon sa forme filigrane ou plus imposante l´outillage utilisé dans un atelier.

Le bois de grande qualité comme le teck ou le frêne, est prépondérant dans l´assise, car ce matériau peut être travaillé en une seule pièce dans du bois massif. Cela lui donne une note esthétique très chaleureuse, qu´il soit laqué noir ou qu´il conserve la couleur du bois naturel.

Profitez du confort d´une assise en cuir, si le tabouret de bar industriel est le siège principal pour une table haute de cuisine. Cette matière raffinée se décline en noir ou en marron foncés et donne ainsi du charactère à votre pièce.

Tabouret de bar industriel ou chaise de bar industrielle ?

La différence importante entre le tabouret et la chaise de bar industrielle est la forme de son assise, aussi choisissez l´un ou l´autre en fonction de la durée et de la fréquentation de ce siège au cours de la journée. Par exemple le tabouret est pratique quand une personne doit se lever souvent, car on est debout en un seul mouvement ; pour une activité plus longue, il est préférable de choisir un tabouret de bar industriel avec dossier pour éventuellement reposer votre dos de temps en temps. Certaines chaises de bar industrielles possèdent un dossier plus ou moins élevé avec des rebords sur les côtés pour servir d´accoudoirs.

Nos conseils pour bien choisir votre tabouret de bar industriel

Votre sélection de tabouret de bar industriel doit tenir compte des critères suivants :

Le design. qui met en avant vos goûts et votre préférence pour un style industriel.
  • Le confort qui tient en grande partie dans la qualité de l´assise, autant au niveau du matériau utilisé pour le revêtement, que par le garnissage du siège. La présence d´un repose-pied est indispensable à tout tabouret de bar car il en accroît le confort.
  • La hauteur de l´assise par rapport à celle de la table haute pour une meilleure ergonomie. Certains tabourets sont réglables en hauteur, soit en tournant le siège sur un système de vissage, soit en actionnant une molette et offrent ainsi un confort supplémentaire.
  • Tabourets de bar industriels

    18 Articles