Rechercher

Suspensions LED

Trier
51 Articles
Trier

Les suspensions LED : nouvelles indispensables !

Bien choisir son éclairage est essentiel pour créer une ambiance qui vous ressemble vraiment. Les suspensions LED sont à la fois design et économiques : voici les bonnes raisons pour en acquérir une et comment la choisir !

Pourquoi prendre une suspension LED ?

À la fois esthétique, efficace et écologique, l’ampoule LED design – à filament ou décorative – s’intègre dans tout type de luminaires et suspensions et sera votre meilleur allié pour bien éclairer votre intérieur. Le premier critère à prendre en considération est le culot, c’est-à-dire la partie inférieure de l’ampoule. On choisit généralement un gros culot (E27) afin de créer une plus forte luminosité, ou a contrario un culot E14.

La quantité de lumière émise se mesure en lumens (lm). Plus ce nombre est élevé, plus l’éclairage est efficace. Ainsi pour un éclairage tamisé, comme dans la chambre à coucher, on privilégiera une ampoule de 230 lm. Plus la température de couleur, exprimée en Kelvins, est haute, plus la lumière est froide. Entre 2500 et 3300 K, vous obtiendrez un blanc chaud et chaleureux. La règle d’or ? Misez sur des lumières chaudes dans les pièces de vie.

Comment choisir une suspension LED ?

Pour faire le bon choix, quelques règles d’or très simples s’appliquent en fonction de l’espace disponible, de l’emplacement, de la hauteur sous plafond mais aussi de vos goûts personnels. Tout est question de mesure et de style !

Optez pour un format raisonné

Pour exploiter tout le volume d’une grande pièce, osez par exemple une suspension salon XXL ou multipliez les suspensions design pour mieux répartir la lumière. En effet, une suspension trop discrète risquerait de passer inaperçue dans une pièce plus spacieuse. Combinée à un lampadaire LED, l’effet est garanti dans un salon.

De manière générale, veillez à prévoir au moins 2,15 mètres entre votre lampe suspension et le sol afin de ne pas gêner le passage. Au-dessus d’une table de salle à manger, en revanche, un espace de 80 à 120 cm sera suffisant et créera le plus bel effet. Si vous n’avez pas la place, prenez un plafonnier LED voire une applique murale LED.

Adaptez-là à votre pièce

Vous n'éclairez pas une cuisine de la même manière qu’une chambre à coucher. Pour mettre en lumière un plan de travail ou un îlot de cuisine, on choisit une suspension moderne avec une lumière plus directe. Ailleurs, on privilégie une suspension design à intensité variable. Dans la chambre, on l’associe à une jolie lampe à poser LED.

Choisissez le bon style de suspension LED

Le choix d’une suspension LED ne doit pas être pris à la légère car il peut rehausser la décoration de votre pièce, quelle qu’elle soit. Formes, couleurs et matériaux sont autant d’éléments à prendre en considération pour agrémenter votre intérieur comme il se doit. 

A vous de choisir la suspension LED qui vous convient parmi notre sélection unique sur Westwing !