Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

6 raisons de choisir un plafonnier LED

Un plafonnier LED remplace de plus en plus souvent un éclairage classique dans les maisons et appartements. Il présente au moins 6 bonnes raisons de craquer, au point de se retrouver dans chacune des pièces de votre intérieur :

  • L´esthétique de son design
  • Les différentes formes et couleurs
  • La qualité de la luminosité plus au moins chaleureuse
  • La possibilité de modifier l´intensité de la lumière grâce à un variateur de luminosité
  • La direction du faisceau lumineux
  • La faible consommation d´énergie
  • Un plafonnier LED cuisine répartit la lumière dans tous les recoins de la pièce de manière uniforme autant au niveau de la table à manger que du plan de travail, même si une source de lumière supplémentaire peut être prévue pour y intensifier la luminosité en fonction des besoins.

    Le plafonnier LED salle de bain à l´avantage de remplacer tous les spots très gourmands en énergie, en un seul élément plus efficient. De plus ses lampes sont spécialement développées pour les pièces humides de la maison, telle la salle de bain.

    Vous pouvez également placer deux ou trois plafonniers LED dans un long couloir ; certains plafonniers ont un modèle équivalent sous forme d´applique ou de lampe pour une table d´appoint, ce qui harmonise l´ensemble de votre intérieur.

    A quoi reconnaît-on un plafonnier équipé de la technologie LED ?

    La technologie LED se différencie des lampes incandescentes ou halogène par la régularité de la diffusion de la lumière. Celle-ci s´allume en un clin d´œil sans éblouir les yeux et procure une agréable sensation de luminosité naturelle dans toute la pièce.

    De plus les LED consomment très peu d´énergie : c´est un avantage important pour votre portefeuille et indispensable pour l´environnement. Non seulement elles éclairent environ 25 fois plus longtemps en nombre d´heures, mais leur consommation en Watts est réduite de 60 à 90% par rapport à un éclairage classique. Toute l´énergie qu´utilise une lampe LED est consacrée à procurer de la lumière et n´est pas gaspillée en chaleur inutile.

    Quel style pour mon plafonnier LED ?

    Les plafonniers LED se déclinent dans des formes différentes, même si le rond prédomine. En fonction de sa matière en métal, en verre ou en tissu le plafonnier met en valeur un style d´intérieur moderne ou plus classique.

    N´hésitez pas choisir un plafonnier led design qui révèle vos préférences esthétiques, comme un plafonnier avec des arcs chromés très futuristes ou un simple abat-jour rond en tissu qui encercle le faisceau lumineux, et se fond dans tous les styles décoratifs.

    Quelle ampoule choisir pour mon plafonnier LED ?

    Pour choisir la bonne ampoule LED, tenez compte de l´unité de mesure appelée « lumens » qui indique la densité de la luminosité que procure l´ampoule avec une équivalence en Watt. Une ampoule « dimmable » est indispensable pour un plafonnier LED avec un variateur d´intensité, pour donner une ambiance plus ou moins cosy à votre pièce.

    Un autre critère de choix se présente sous la forme de l´angle de l´éclairage de l´ampoule. Ainsi un faisceau de 100° réparti la luminosité de manière constante dans toute la pièce, idéal pour un plafonnier ; alors que 45° d´angle intensifie la luminosité à une endroit précis comme par exemple au-dessus d´une table.

    Les ampoules LED se trouvent dans des couleurs différentes plus ou moins chaleureuses. Cette unité de mesure est indiquée sur les emballages sous forme de K, pour degré Kelvin. Pour une lumière chaude jaune-orange, veillez à choisir une ampoule entre 2300 et 3500K ; une lumière froide bleuâtre se détermine avec une valeur K au-dessus de 6000. Considérez 2300 à 4500K comme couleur de lumière agréable pour une pièce à vivre.

    Plafonniers LED

    31 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer