Plateaux déco: vert

15 Articles
Trier par

Plateau vert : à votre service

Un petit déjeuner en amoureux au lit, une soirée télévision en famille, un après-midi jeu avec des amis, autant de moments qui nous font plaisir. Et ils seront encore plus agréables avec un plateau vert afin de transporter boissons, nourriture et satisfaire les appétits de chacun. Découvrez donc avec nous ses fonctions habituelles ainsi que les nouveaux usages qui pourront vous accompagner au quotidien.

Choisissez votre modèle de plateau

À transporter partout, de la maison jusqu’au jardin, le plateau vert impose un univers de charme et allie l’esthétique à la fonction pratique. Que le plateau soit à poignées ou qu’il soit épuré au maximum pour ne garder que ses lignes simples, il vous permettra d’apporter des petits plats et des boissons dans la cuisine, à table, sur la chaise longue, ou même sur votre bureau, à côté de l’ordinateur, évitant tout incident de liquide renversé ! La variété des formes fait qu’il s’adaptera à chacune de vos envies : rectangulaires ou circulaires, tout dépendra de la table ou du meuble qui le recevra – entre un agencement chic des lignes ou les ruptures douces des courbes. Un plateau vert anis apportera une teinte chaleureuse à votre table, le ton gris du vert foncé amènera quant à lui un style épuré. Mais d’une tonalité à l’autre, jamais il ne manquera de caractère. Il est en outre indispensable de bien choisir sa matière en fonction de l’effet souhaité, et notamment :

  • le plastique, léger, fonctionnel et rétro
  • le verre, dense, stable et très élégant
  • le bois, pour un toucher agréable et un cachet d’authenticité
  • la céramique ou le marbre, doux et raffinés
  • le métal, qui rappelle les tables et chaises de jardin.

Les plateaux verts, des accessoires de charme

Le plateau vert s’impose comme un élément design qui apportera une touche contemporaine à votre mobilier. Un plateau vert pâle rappellera les teintes de la nature et sera de toute beauté posé nonchalamment sur une commode blanche dans un jardin d’intérieur. Si vous êtes un amoureux des couleurs, songez à les associer le mieux possible : le plateau vert s’accordera à ravir avec un service de table très bariolé, turquoise, violet, bordeaux, autant de teintes à décliner à l’infini qui apporteront de la joie et du style à votre quotidien. Un plateau de présentation en marbre est ainsi fortement prisé des gastronomes cherchant à donner le meilleur effet lors de l’arrivée d’amuse-bouches encadrés d’une élégante vaisselle. On le retrouve ainsi fréquemment pour présenter des tapas pour un effet espagnol typique ; des charcuteries et des fromages, comme dans les meilleurs bistrots parisiens ; ou des assortiments de légumes et de chips accompagnés de sauces colorées pour n’importe quel événement convivial. Les combinaisons possibles ne dépendent alors plus que de vos envies, à la fois gustatives et chromatiques.

L’élégante utilité du plateau vert

Enfin, parmi l’étonnante diversité des plateaux, un plateau vert est aussi l’occasion d’apporter une touche de rangement à vos pièces, tout en maintenant une certaine exigence d’élégance. Il peut ainsi relever les couleurs d’une plante d’intérieur en lui servant de pot ou de base, notamment lorsqu’il est d’un délicat vert olive. Mais en plus d’être un ustensile décoratif multitâche, il peut aussi combler un usage fortement pratique voire indispensable de vide-poche. Vos clés, portefeuilles ou papiers divers seront dès lors entreposés dans un plateau vert visible à l’entrée ou au cœur du salon, et dont l’esthétique ne gênera en rien les soucis d’harmonie d’une décoration d’intérieur.

Pour faire votre choix, parcourez WestwingNow et découvrez notre large gamme, pour tous les goûts et tous les habitats.