Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Plateaux décoratifs

68 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Plateaux décoratifs : comment les utiliser dans votre intérieur ?

Longtemps vu comme un moyen exclusivement pratique de faciliter le transport d’aliments ou de plats, le plateau est depuis devenu un objet de déco à part entière dans nos intérieurs. Westwing vous dit tout sur ce nouvel incontournable d’une décoration bien pensée.

Pourquoi un plateau décoratif ?

Le plateau peut s’utiliser de multiples manières dans votre intérieur. Voici quelques idées :

  • Comme vide-poche
  • Comme décoration de table
  • Comme support de bougies ou de plantes d’intérieur
  • Comme vide-poche, le plateau décoratif est idéal. Fonctionnel et élégant, un petit plateau disposé sur une console d’entrée ou une commode de pièce à vivre permet de rassembler joliment tout ce petit fouillis que l’on a horreur d’égarer — portefeuille ; clés ; lunettes ; briquet… Dans une bibliothèque, il permet d’ajouter un rangement astucieux pour marque-pages, carnets… Sur la table basse, il accueille aisément les télécommandes.

    Si vous n’utilisez pas votre table à manger tous les jours, un plateau de service ouvragé peut faire office de décoration de table et viendra subtilement habiller votre séjour : vous pouvez y placer un bouquet de fleurs ou un magnifique chandelier qui confèrera charme et caractère à l’espace.

    Enfin, si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de bougies parfumées ou de plantes d’intérieur en pots, très en vogue en ce moment, le plateau déco est idéal comme support pour vos petites merveilles. Choisissez un plateau en bois comme un plateau en bambou pour une note authentique et épurée, ou un plateau design pour un rendu contemporain. Le plateau rond est le plus plébiscité.

    Améliorez votre cuisine avec les plus beaux plateaux décoratifs

    Le matériau et la forme de votre plateau sont deux éléments décisifs pour son style.

    Pour une occasion formelle, un élégant plateau rond en métal fera un écrin parfait pour votre nécessaire à café. Un plateau doré sera suffisamment sage tout en étant résolument tendance. Pour une occasion plus légère, comme un brunch entre ami(e)s, un joli plateau mélaminé à motifs ou un sobre plateau en bois blanc mettront davantage en valeur vos cupcakes et autres délicieuses victuailles.

    Véritable atout visuel, le plateau décoratif viendra donc sublimer vos plats et desserts. Vous pouvez choisir un modèle coordonné au style de votre vaisselle ou, si vous aimez les contrastes, préférer un plateau qui dénote : plateau coloré si vos plats de services sont blancs ; plateau déco à la forme originale si vos plats sont très classiques… A vous de jouer pour ajouter une touche recherchée à votre cuisine !

    Branché et fonctionnel, le plateau décoratif vous accompagne donc dans votre quotidien du petit-déjeuner au dîner. De forme sophistiquée ou plus classique, c’est un accessoire extrêmement utile et versatile qui embellit discrètement n’importe quel espace de votre foyer.

    Plateaux décoratifs pour un réveil en douceur

    Au moins une fois dans notre vie, nous avons tous rêvé d’être réveillé(e)s par le parfum du café chaud et de la brioche fraîche… Pour réaliser vos rêves de petit-déjeuner au lit et faire de votre réveil un moment de douceur et de délice, il vous faudra en tout premier lieu un plateau !

    Ici encore, le plateau décoratif s’avère utile : personne n’a envie de devoir se relever pour aller chercher quelque chose à la cuisine ! Pour que vous puissiez profiter de votre petit-déjeuner en toute sérénité, le plateau s’adapte à vos habitudes.

    Selon ses dimensions, il permettra aussi bien de jouer le rôle d’une vraie table couverte de succulentes viennoiseries, jus de fruits, boissons, tartines et autres beurre et confitures… ou d’accueillir une simple tasse de thé et quelques biscuits pour ceux qui ne petit-déjeunent pas, ou alors très légèrement.

    Ainsi le plateau décoratif, protéiforme et polyvalent, a-t-il toute sa place dans une décoration d’intérieur aboutie. Nous espérons vous avoir aidé avec ce guide, et pour compléter le potentiel décoratif des plateaux, vous pouvez aussi découvrir notre sélection d’objets déco ou notre large choix d’accessoires ! Qui sait, vous y dénicherez peut-être la prochaine pépite de votre décoration d’intérieur…