Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Planches à découper

31 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

La planche à découper, maîtresse de la cuisine

Parmi les nombreux outils de cuisine, la planche à découper est l’outil de cuisine indispensable pour la préparation de vos plats divers et variés. Elle se positionne sur votre plan de travail ou sur une table et vous permet de couper vos aliments en toute sécurité. En bois, en marbre ou encore en plastique, sa surface plate ronde ou rectangulaire ainsi que son manche sont pensés pour optimiser vos préparations culinaires.

Très simple ou design, cet objet incontournable dans une cuisine peut s’afficher comme un élément de déco à part entière dans votre pièce. Pour la choisir correctement, nous avons répertorié quelques astuces et conseils qui pourront vous aider à faire votre sélection.

Quelle planche à découper choisir ?

Il existe plusieurs sortes de planches à découper : leur forme et surtout leur matière sont importantes à prendre en considération pour bien choisir votre modèle. Parmi elles, la planche à découper en bois est la plus connue. Le bois qui sert à leur conception va jouer un rôle dans la porosité et la résistance : le bambou est impénétrable et solide, tandis que le hêtre est robuste et dur. Cette matière est notamment utilisée pour les planches à pain. Vous trouverez également des planches à découper marbre et bois pour un objet très design et pratique.

Pour des planches à découper professionnelles plus hygiéniques, optez pour des planches à découper en marbre ou en plastique, mais aussi en verre. Suivant la matière, elles seront plus ou moins faciles à nettoyer et durables. Certains modèles passent au lave-vaisselle ce qui permet d’éliminer rapidement les odeurs des aliments ainsi que les bactéries. Enfin, pour les découpes générant des liquides, les planches sont parfois dotées d’un trou afin de pouvoir les évacuer facilement. Cette encoche peut par ailleurs servir pour la suspendre lorsque vous ne l’utilisez pas.

Comment utiliser votre planche à pain ?

Pour découper correctement et simplement vos morceaux de pain, faire de belles tranches sans risque de vous tailler, l’utilisation d’une planche à découper est recommandée. Elle permet de bien se positionner et de déposer sa baguette ou son pain de campagne, puis de trancher avec un couteau à pain.

La planche recueille alors les nombreuses miettes que vous n’aurez plus qu’à rassembler et jeter. Placez votre planche à pain non loin du grille-pain et déplacez-la au gré de vos envies. Mobile, elle peut vous suivre à table et vous accompagner lors de vos repas. Si votre planche à pain est réversible, pensez à la tourner régulièrement afin d’utiliser les deux côtés pour minimiser les impacts.

Parmi les planches à pain, vous trouverez des modèles avec un étage spécialement conçu pour que le couteau puisse trancher parfaitement. Ces rainures sont parfaites pour que les miettes viennent s’y loger. Vous pourrez ainsi utiliser votre planche à pain plusieurs fois avant de les jeter. Elle fait également un bel ensemble déco aux côtés de la corbeille à pain.

Objet incontournable dans votre cuisine, indispensable pour vos préparations culinaires, la planche à découper est l’accessoire pratique qu’il vous faut absolument. Découvrez tous nos modèles sur WestwingNow et dénichez celle qui gagnera votre maison.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006