Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Planche à découper en bois

13 Articles

Les avantages d’une planche à découper en bois

Le bois est un matériau très souvent utilisé pour concevoir des planches à découper. Il a plusieurs avantages, mais ceux-ci peuvent différer en fonction de l’essence du bois. Par exemple, le hêtre est le plus couramment utilisé, mais il reste poreux et peut rapidement gondoler au contact de l’eau. Cependant, il est très robuste et résistant.

Le bambou quant à lui résiste vraiment bien aux multiples passages sous l’eau. Les planches à découper en bambou sont également légères, ce qui n’est pas forcément le cas d’une planche en bois exotique parfois relativement lourde, notamment pour les grands modèles. De façon générale, il est important de savoir que les planches en bois sont hygiéniques, car le bois a des propriétés autonettoyantes. Les bactéries s’y décomposent rapidement : avec un minimum de soin, vous pouvez donc espérer garder votre planche à découper en bois de nombreuses années.

Enfin, avantage décoratif non négligeable, la planche à bois se fond sur votre plan de travail de cuisine. Elle peut ainsi être exposée comme un objet déco : attachée à un crochet en cuir ou placée à l’horizontale sur une étagère, elle occupe une place de choix dans la pièce.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit jusqu'au 31.01.23

Service client +33 (1) 86263006