Ménagères

77 Articles
Trier par

Ménagère : l’incontournable de la salle à manger

Mariage, repas festif, anniversaire, dîner en amoureux… la ménagère est un ensemble de couverts en coffret incontournable. Dans la plupart des cas, la ménagère est composée de fourchettes, de cuillères et de couteaux. D’autres modèles sont constitués des ménagères spéciales dessert. L’utilisation de ces pièces s’est développée vers le milieu du XIXe siècle. À l’époque, c’était une idée cadeau très prisée des classes sociales aisées. Les ménagères étaient alors conçues avec des matières nobles comme l’argent. Aujourd’hui, les ménagères se déclinent sous différents types de matières et de design comme les modèles bi-matières qui sublimeront votre décoration.

Ménagère haut de gamme pour égayer votre table

Classique ou fantaisie, la ménagère de Westwing donnera à coup sûr un air de fête à n’importe quel repas servi. Vous avez l’embarras du choix pour dresser votre table avec classe et élégance. À vous de choisir le modèle qui vous convient.

La ménagère peut se décliner en une multitude de motifs et designs pour une décoration unique : couleurs acidulées ou à pois, couverts coordonnés ou dépareillés. Trouvez la ménagère qui vous correspond parmi une large sélection qui allie solidité, esthétique et luxe.

  • La noblesse du métal argenté : la ménagère en métal argenté se trouve dans toute cuisine qui se respecte. Elle se mariera à merveille avec tout type de décoration pour égayer les grandes occasions autour d’une belle table.
  • L’élégance du métal blanc : Pour en mettre plein la vue à vos invités, la ménagère en métal blanc est une valeur sûre. Elle brille sur le reste de votre table pour donner un ton authentique et chaleureux.
  • La robustesse de l’inox : résistante à toutes les épreuves, cette ménagère en inox assure un service efficace. Il fera sûrement ressortir la vaisselle et les mets servis pour flatter vos convives et pour profiter avec plaisir de ce bon moment.

Conseils d’entretien pour vos couverts

Peu importe le matériau de vos couverts, vous souhaitez certainement les conserver en bon état. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas laisser sécher d’aliments acides sur vos couverts car cela favorise l’apparition de tâches. Si vous passez généralement vos couverts au lave-vaisselle, nous vous conseillons de les rincer au préalable. Cela prévient l’apparition de tâches dues à la nourriture qui sèche si jamais vous ne lancez pas votre lave-vaisselle immédiatement. Il est également important de bien doser le liquide vaisselle. Des tâches peuvent apparaître en cas de surdosage. Mais si vous désirez conserver des couverts brillants et en excellent état, nous vous recommandons de les laver à la main avec une éponge douce et de les essuyer directement après avec un chiffon propre.

Pour personnaliser votre décoration, osez jouer sur les couleurs et les matières pour votre ménagère. Pourquoi ne pas l’accompagner avec des assiettes assorties ? Vous pourrez trouver le tout sur WestwingNow et faire vos achats du confort de votre salon.