Couverts: bois

2 Articles
Trier par

Couverts en bois : originalité et aspect pratique

Les couverts en bois sont une manière élégante et atypique d’apporter une touche d’originalité à n’importe quelle décoration de table. Que vous décidiez d’opter pour une ambiance exotique ou pour un style scandinave, des couverts en bois pourront insuffler un style sans pareil à votre tablée.

Choisir ses couverts en bois

Quelles que soient vos raisons pour choisir des couverts en bois, vous saurez apprécier leur allure atypique et leur côté écologique. De plus, il existe milles et un styles de couverts en bois, parmi lesquels vous pourrez opter pour celui qui s’accordera au mieux à l’ambiance décorative de votre tablée.

Mais d’abord, vous devrez choisir l’essence de bois dans laquelle souhaitez que vos couverts en bois soient conçus. Cela dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire, mais aussi du style de table que vous souhaitez avoir chez vous.

Ainsi, certains auront opté pour des couverts en bois car ils étaient à la recherche d’une vaisselle jetable à usage unique, parfaite pour organiser des petits piques niques, mais qui conserve cependant un certain caractère écologique et respectueux de l’environnement. Aux côtés des assiettes en papier et des gobelets en carton, on misera donc sur des couverts en bambou, que vous pourrez jeter mais aussi conserver, pour les réutiliser lors d’une autre virée en plein air.

Pour ceux qui souhaitaient avoir des couverts en bois pour leur style sans pareil, toutes les essences de bois s’offrent à vous ; du traditionnel olivier, qui insufflera à vos couverts des airs provençaux, aux bois exotiques comme le teck ou le wengé, qui seront idéaux pour créer une ambiance exotique sur votre table, vous aurez l’embarras du choix ! Veillez cependant à choisir des couverts en bois traités pour une utilisation alimentaire.

Styles de couverts en bois

Des petites cuillères aux couteaux, les couverts en bois se déclinent dans une multitude de styles différents.

  • Misez sur le mélange de matières, avec des couverts en bois à la tête en acier inoxydable ou en plastique. Cette alliance inattendue saura surprendre vos convives lors du repas !
  • Grossièrement taillés ou finement travaillés, les couverts en bois pourront aussi bien s’imaginer en fourchettes et couteaux minutieux qu’en couverts bruts et presque sauvages.
  • On apprécie particulièrement les couverts en bois aux motifs teintés, qui se feront une place de choix dans une décoration de table inspirée du design scandinave.

Découvrez toutes les utilisations et déclinaisons des couverts en bois sur WestwingNow, ainsi qu’une sélection de vaisselle (cuillère, fourchette, couteau) et autres accessoires de cuisine !