Couverts en doré

35 Articles
Trier par
shop-to-club

Tendance déco : le couvert doré

Chics en toutes circonstances, les couverts dorés apportent une touche d’éclat à votre déco de table. Que vos pièces de vaisselle soient d’allure classique ou moderne, design ou vintage, la ménagère dorée donne à coup sûr un air de fête à vos repas. Découvrez le pouvoir décoratif de ces accessoires pas comme les autres.

Les couverts de table se déclinent selon des formats variés : couteaux, fourchettes, cuillères à dessert et cuillères à soupe pour les plus classiques. Sans oublier les cuillères à glaces, les fourchettes à dessert, les couteaux à poisson et bien évidemment les couverts de service.

Les couverts dorés se déclinent selon des formes et des finitions variées. Ainsi, vous trouvez des couverts entièrement dorés quand d’autres seront équipés d’un manche en plastique ou en bois. Les couverts dorés brillants se distinguent par ailleurs de leurs homologues mats.

Bien que les couverts en doré mat signent les décos de table les plus tendances, les couverts de couleur or intègrent aussi facilement les tables classiques ou modernes. Le métal doré présente en outre l’avantage d’épouser toutes les nuances chromatiques. Ainsi, quelle que soit la couleur de vos assiettes, de votre nappe et de vos serviettes, le couvert de table doré est toujours une valeur sûre.

Des couverts dorés pour une table lumineuse

Vous recevez des convives et vous souhaitez dresser une table de fête ? Pour réussir votre décoration de table, choisissez vos couverts dorés avec soin. Considérez en premier lieu le menu que vous envisagez de servir. Consommerez-vous du poisson ou de la viande ? Un plateau de fromages est-il prévu ? En dessert, offrirez-vous à vos convives une glace ou un gâteau ? Le choix de vos couverts dépendra largement de vos réponses à ces questions.

Pour exploiter pleinement l’esthétisme de couverts en doré mat, sélectionnez une nappe bleu pétrole et des assiettes ornées de motifs originaux. Choisissez ensuite des verres en cristal finement ouvragés ainsi qu’une carafe assortie. Sans oublier, si l’occasion s’y prête, des flûtes à champagne ! Quelques bougies et photophores dorés parachèveront la décoration de votre table.

Si vous préférez dresser une table de façon plus classique, privilégiez une nappe blanche damassée et choisissez des assiettes de couleur unie. Des verres à eau simples seront à privilégier. Vos couverts en métal doré apporteront une touche d’éclat suffisante. Placez au centre de votre table un bouquet de fleurs coupées, que vous installerez dans un vase doré aux lignes élancées. Ajoutez une guirlande lumineuse et vous obtenez une déco table sobre et chic.

Comment choisir votre ménagère dorée ?

Quel que soit le style de votre service à vaisselle, souvenez-vous que les couverts dorés vont avec tout. Ils se déclinent en outre dans une grande variété de style. Certaines ménagères dorées adoptent une allure plutôt classique quand d’autres sont résolument modernes. Suivez tous nos conseils pour faire le bon choix.

  • Si vos assiettes sont en porcelaine blanche, privilégiez des couverts dorés munis de manches blancs.
  • Pour dresser une table d’allure contemporaine, optez sans hésiter pour des couverts noirs et or. Particulièrement modernes et nobles, ils relèveront le style de votre table.
  • Vous disposez d’un service à vaisselle en céramique ? Des couverts dorés mats en sublimeront l’élégance.

Et pour révéler tout à fait le style de votre ménagère dorée, choisissez votre linge de table avec soin. Ainsi, une nappe gris perle ou bleu canard révélera pleinement la beauté de vos couverts dorés.

Les couverts de vos rêves vous attendent sur WestwingNow. Découvrez-les sans plus attendre sur notre boutique en ligne et faites vos achats en toute simplicité.