Chaises en Métal

13 Articles
Trier par
shop-to-club

Pourquoi la chaise en métal résiste-t-elle au temps et aux modes

Objet caméléon par excellence, la chaise en fer vintage se prête à toutes les variantes. Elle est partout chez elle. Quelques points forts assurent sa renommée :

  • La pureté et la sobriété des lignes de la chaise en fer vous garantissent un mariage heureux entre l’utile et l’agréable. Résistante et simple à entretenir, la chaise en métal vintage saura en effet vous faciliter le quotidien, sans omettre d’être esthétique pour s’accorder à son environnement.
  • Le métal fournit un bon maintien et confère une atmosphère rassurante à vos pièces. Modelable à souhait, la chaise en fer peut devenir un mobilier flexible. Grâce à son tressage particulier, la chaise en fer permet également de procurer du confort.
  • En cuisine, autour d’une table à manger, devant votre bureau, en terrasse ou au jardin, les chaises en métal sont multi usages. Certaines s’empilent ou se replient, offrant un appréciable gain d’espace.
  • Du style industriel au clin d’œil rococo en passant par les tendances fortes du design, les chaises en fer s’harmonisent avec le bois, le verre, le plastique et les tissus. Les pieds peuvent être tressés et la couleur s’adapte au ton des meubles.
  • Enfin, la jolie chaise en fer forgé résiste aux chocs et aux intempéries, ce qui lui assure une longévité sans égale.

Et en allant voir du côté des chaises en fer forgé

Avec ses formes pleines d’élégance et sa robustesse, la chaise en fer forgé nous séduit par son caractère intemporel et raffiné. Elle se placera alors sur la terrasse ou dans la véranda, pour venir compléter un salon de jardin en fer forgé ou pour contraster avec des meubles plus modernes.

Il existe plusieurs modèles de chaises fer forgé ; à vous de choisir celui qui s’accordera le mieux dans votre décoration.

Pour un style traditionnel mais chic, misez sur une chaise fer forgé au dossier en forme de cœur. Vous serez enchantée par les courbes généreuses qui traceront les lignes de votre nouvelle chaise.

La chaise en fer forgé s’habille de quadrillages aux lignes strictes mais esthétiques, pour s’intégrer joliment à un salon de jardin de facture classique. Quelques coussins beiges compléteront alors cet ensemble.

Jouez la carte de l’originalité, et misez sur une chaise en fer forgé aux détails boisés. Assise, lanières ou empiètements ; une touche de bois exotique saura apporter chaleur et force de caractère à votre chaise fer forgé.

Le fer forgé pourra également être teinté de différentes couleurs. Blanche, votre chaise fer forgé arborera des airs romantiques et Shabby Chic ; dans des coloris vifs, elle sera unique et se démarquera par son style résolument pop.

Et si vous préférez opter pour un traditionnel fer forgé noir, vous pourrez toujours apporter une touche de couleur à votre assise grâce à une jolie galette de chaise. Ainsi, dans un intérieur baroque, par exemple, on misera sur des couleurs profondes, comme le pourpre ou le rouge grenat ; votre chaise en fer forgé n’en sera que plus élégante. Des coloris plus pastel, comme le rose ou le jaune pâle, pourront quant à eux complimenter un intérieur romantique, Shabby Chic ou même scandinave.

Pour laisser cours à votre imagination déco, toute notre sélection de chaises en métal est à retrouver sur WestwingNow.