Chaises: bois

29 Articles
Trier par

De plus, les chaises en bois peuvent être caractérisées par différents styles: l’impérial, raffiné et sophistiqué, avec un travail résolument visible; ou le style artistique médiocre, avec des imperfections et des signes d'usure qui sont mis en évidence et affichés avec ostentation. Combiné avec une table du même style elles donneront à la salle à manger une atmosphère indéniable. Mais aussi dans un style moderne, avec des formes et des couleurs frappantes. En ce qui concerne la composante chromatique, les chaises en bois peuvent montrer leur couleur naturelle ou être vernies et repeintes avec les nuances préférées : elles se prêtent à des variations et à des décorations de toutes sortes.

Les meilleurs matériaux pour d'excellentes chaises en bois

Les chaises en bois de cerisier sont des meubles polyvalents, parfaits pour être placées dans n’importe quelle pièce de votre maison car elles assurent charme et style. Les chaises en bois de cerisier ne sont pas seulement idéales autour de la table de la cuisine ou de la salle à manger, mais aussi comme point de départ pour décorer toute la pièce. Vous pouvez imaginer un scénario idéal à partir du sol, avec un parquet, plus léger que le bois de cerisier, ou des surfaces uniques avec un style moderne et toujours avec la couleur plus claire du mobilier. Vous améliorerez ainsi la beauté et la qualité des accessoires et éléments décoratifs.

Pour la salle à manger ou pour le bureau, les chaises en noyer constituent un complément raffiné avec un goût inimitable qui allie la chaleur du bois à la délicatesse des formes. En fait, les chaises en noyer sont un grand classique du mobilier, enrichissant l'environnement avec des lignes sinueuses et élégantes. Le siège rembourré ou enrichi de coussins moelleux rendra vos chaises en noyer encore plus accueillantes et raffinées. Mais compte tenu de la nature rustique de ce bois, les chaises en noyer sont également situées dans un style campagnard confortable qui rappelle la chaleur des chalets.

Avec les chaises en teck, vous apporterez à vos environnements extérieurs et intérieurs toute la particularité d'un bois exotique d'un grand charme, utilisé pour créer des meubles et des compléments de design superbes, conçus pour ne jamais passer inaperçus. En raison de la présence d'une résine huileuse particulière, le bois de teck est particulièrement résistant à l'eau, ce qui permet aux chaises en teck d'être très durables et donc idéales pour les meubles d'extérieur.

Chaises en bois pour tous les besoins

Si vous admirez les délicates références provençales avec leurs buffets de dentelle romantique et de bois mariné blanc, les accessoires à ne pas manquer seront les tabourets shabby chic. Considérés beaucoup plus qu’une simple assise, ils sont rapidement devenus un véritable meuble qui peut faire la différence et rendre la cuisine ou le salon beaucoup plus accueillants et agréables.

Blanc : une nuance neutre et raffinée capable de donner une touche de chic à n'importe quel environnement. Les chaises en bois blanc seront des sièges confortables pour vos invités et des accessoires décoratifs pour les pièces de votre maison. Les chaises en bois blanc sont un meuble qui ne se fatigue pas, qui ne se démode pas et qui s'intégrera harmonieusement dans différents espaces de la maison : de la cuisine à la salle à manger, sans oublier votre bureau où vous pourrez les combiner avec un bureau blanc.

Les chaises en bois sont un élément parfait lorsque la polyvalence et l'efficacité sont vos priorités. Êtes-vous à court d'inspiration ou, au contraire, trop d'idées en tête qui vous confondent ? Consultez WestwingNow, ce sera votre décorateur de confiance qui vous aidera à prendre une décision en toute sécurité et avec un goût esthétique.