Bols: transparent

9 Articles
Trier par

Un bol transparent, divers usages

Le bol transparent est un grand classique dans nos maisons. Qu’on l’utilise pour préparer de délicieux petits plats, ou qu’il s’invite sur notre table à manger pour boire un grand bol de café le matin, on aime l’allure délicate d'un bol en verre ou en plastique transparent.

Si le bol transparent connaît un tel succès dans nos cuisines, c’est en raison de sa grande simplicité. Ses parois transparentes permettent ainsi, en toute facilité, d’observer l’évolution d’un mélange que l’on prépare, ou tout par exemple de regarder des volutes de thé ou de lait entrer en contact avec d’autres liquides.

Quel que soit l’usage que vous ferez du bol en verre ou en plastique transparent, vous trouverez assurément un modèle qui répondra à tous vos besoins en cuisine.

  • Pour composer de délicieuses salades ou pour mélanger des ingrédients, le bol transparent se choisit dans un style saladier.
  • Dégustez un potage ou un bon chocolat chaud dans un bol transparent, choisissez-le alors dans un format plus petit que les modèles de gros bols transparents.
  • On pourra aussi avoir besoin du bol en verre ou en plastique transparent pour notre robot culinaire ; il pourra alors adopter différentes formes et dimensions, pour s’adapter parfaitement à notre blender.

Mais ce style de bol pourra également se réinventer en accessoire décoratif. Il pourra par exemple être rempli d’un ensemble de pot-pourri. Utilisé comme une coupe, il délivrera alors de riches odeurs fruitées et fleuries dans toute votre maison.

Bols transparents, matériaux et volumes

Le bol transparent se décline dans deux principaux matériaux particulièrement connus pour leur transparence : le verre et le plastique. Le bol transparent en verre est très apprécié pour la délicatesse de ses parois, ainsi que son apparence élégante en toutes circonstances. Mais on pourra aussi opter pour le bol transparent en plastique, plus résistant et tout aussi facile à nettoyer.

Du côté des volumes, tout dépendra de l’usage que vous ferez du bol en verre ou en plastique transparent. Pour simplement boire son café chaque matin, on s’orientera vers des bols d’une cinquantaine de centilitre de volume. Si vous cherchez un véritable saladier transparent, alors choisissez plutôt un modèle de bol transparent d’un litre de volume.

Une vaisselle légère et aérienne

On aime surtout le bol transparent en verre pour sa légèreté dans la déco. Le verre est un matériau pur au design intemporel qui s'accorde à tous les styles. Neutre, il met en valeur ce qu'il y a l'intérieur. Qu'il s'agisse d'une boisson, d'une soupe, d'une salade, le bol transparent est agréable au regard. Le verre brille sur toutes les tables du monde entier et se dote parfois de lignes délicates. Perlé sur les bords ou taillé de formes géométriques son look est discret et élégant. Le bol transparent est la fois passe-partout et en même temps riche en style.

Qu'ils soient en verre, en cristal ou en plastique, les bols plats et saladiers transparents ont une allure immuable dans le temps. Ils accrochent les regards par leur brillance, leur pureté et leur simplicité. Le travail du verre est d'ailleurs un art et de simples bols peuvent être de vrais objets de décoration de table. On aime leur beauté simple.

Côté pratique, on apprécie tout particulièrement la légèreté du bol transparent en plastique et la facilité d'entretien de celui en verre. Pour le style, lumière et transparence seront les maîtres-mots de votre déco.

Optez pour une valeur sûre en choisissant des bols transparents sur WestwingNow.