Bols: noir

19 Articles
Trier par

Le bol, l'indispensable de tous les jours

Derrière les portes de votre placard de cuisine se cache un grand nombre d'accessoires utiles au quotidien. Parmi eux, il y a évidemment le bol, ce petit récipient de forme arrondie qui a tellement de succès au petit-déjeuner. Le bol noir, un article très mode, apportera une dose de charme à vos repas.

Le bol existe depuis plusieurs milliers d’années et a depuis trouvé sa place dans notre quotidien pour nous faciliter la vie. Il est ainsi idéal pour le café ou le thé le matin, mais aussi le chocolat chaud pour les enfants. Rappelons-nous dès lors des vieux modèles en bronze ou en terre cuite de nos ancêtres antiques. Aujourd’hui, le bol se dévoile en de nombreuses matières, de la céramique au bambou, en passant par le bois, le plastique, le pyrex, la porcelaine…Il est nécessaire de choisir son type de bol noir, mais aussi son diamètre, en fonction de l’utilisation que l’on en aura :

  • un bol résistant pour le petit déjeuner
  • un bol léger pour des repas salés ou pour le potage
  • un bol dense en matière brute comme objet de déco

Le noir, créateur d'ambiance

Le noir est une couleur magique. Il rehausse les intérieurs en apportant une décoration tout en contraste. Il modernise l'espace et lui donne du glamour. Il suffit de simples touches de noir ici et là, tels qu'un joli bol noir mat ou quelques bougies de cette teinte, pour obtenir une déco design qui mélange les styles tout en finesse.

Cette teinte sombre et douce à la fois, se marie avec tout : des intérieurs de style industriel ou contemporain, aux plus classiques. Il en va de même dans les arts de la table. Avec l'arrivée de la gastronomie japonaise dans nos cuisines, on a vite adopté le bol noir en céramique, grès ou émail. Le bol noir chaud rempli de spécialités asiatiques apporte un effet cosy et procure du bien-être tout en style.

Le bol noir, du style dans votre intérieur

Sur la table, le bol noir a un véritable cachet. En effet, les teintes sourdes sont très à la mode, véhiculant un style raffiné et design. Inutile pourtant de choisir toute sa vaisselle de la même couleur. Jouez au contraire sur les associations heureuses : un joli verre très coloré, à placer au-dessus d’un bol noir aux imprimés stylisés, ou encore des assiettes unies blanches qui se marieront à ravir avec un bol noir et blanc. Petit conseil : pour utiliser le récipient dans vos préparations salées, choisissez-en des grands modèles. Vous pourrez ainsi préparer des bols de délicieux mets fumants.

Pour les fêtes, sortez le grand jeu et créez une table en deux tons. L'alliance du doré et du noir sera du plus bel effet. Un bol noir posé sur un set de table aux teintes d'or créera une atmosphère bicolore très décorative. Si vous préférez une atmosphère moderne et raffinée, des assiettes ou des bols noirs sur une nappe blanche feront ressortir une élégante sobriété. Pour apporter un peu de chaleur sur votre tablée, posez quelques bougies ou photophores. Le style sobre de la table vous permet ici de vous amusez avec toute une palette de couleurs chaudes et lumineuses selon vos goûts.

Envie d'une touche de modernité dans votre déco ? N'hésitez plus, WestwingNow vous offre toute une gamme de bols noirs plus jolis les uns que les autres.