Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le bol blanc : un classique indispensable


Le bol existe depuis des millénaires et fait partie de notre vie de tous les jours. On le trouve surtout dans la cuisine et dans la salle à manger mais il aime aussi se montrer dans les autres pièces de la maison en tant que joli accessoire de décoration. Au quotidien, ce récipient de forme arrondie est en effet l'ami des petits déjeuners, des salades sur le pouce et des entremets. Il est ainsi parfait pour le café ou le thé le matin, mais aussi pour les céréales et mueslis aux fruits. Le bol blanc est aussi apprécié telle une coupe déco pour poser ses clés dans l'entrée ou accueillir des fleurs séchées dans la salle de bain.


Au sujet de cette couleur apaisante, remarquons que le blanc est un intemporel de style. Cette teinte pure se prête à toutes les déco et permet mille et une fantaisies en s'accordant avec toutes les autres couleurs de la maison sans aucune fausse note. Grâce à ses nombreux atouts, le blanc est la valeur numéro une dans une décoration intérieure autour de laquelle se définit tout un univers.

Comment choisir son bol blanc ?

Ce n'est pas parce qu'ils ont la même couleur que tous les bols blancs se ressemblent ! Pour bien choisir son bol blanc en fonction de ses goûts et de ses besoins, on fait attention à la matière. De la céramique au bambou, en passant par le bois, le plastique ou la porcelaine... le bol blanc s'adapte à vos envies.

  • Bol blanc en porcelaine : si vous êtes amateur de boissons chaudes ou de soupes, un bol en porcelaine conserve mieux la chaleur. Décoré, il est aussi très facile a décliner en accessoire de décoration.
  • Bol blanc en bois ou en bambou : les parents apprécient quant à eux la solidité des bols en bambou, en bois ou en plastique qui risquent moins de s'abîmer ou de se casser s'ils venaient à tomber.
  • Bol blanc en céramique : un bol en céramique résiste très bien à la chaleur et passe au four pour des préparations telles que des œufs cocottes, des gratins individuels... Pour ces plats chauds, un bol blanc avec anses est idéal.

Cuisine créative dans un bol : apéritifs, salades et entremets

Le bol blanc est aussi le parfait compagnon des apéritifs. Un petit bol blanc accueille avec style de jolies tomates cerises bien rouges, des rillettes de thon maison, une tapenade verte ou noire et autres petits gâteaux apéro qui combleront vos invités. Amateurs de chips de légumes ? Optez pour un grand bol blanc assez large qui mettra en valeur les jolies couleurs des chips de betteraves, carottes, panais, patates douces...

Si on vit dans un petit espace, il ne faut pas avoir peur de combler ses placards de dizaines de bols car ils sont les alliés des apéritifs dînatoires réussis ! Dîner sur le canapé autour de la table basse est une façon très conviviale de recevoir ses amis et le bol est un accessoire clé pour les épater avec vos talents culinaires. Soupes, entremets, salades originales sont autant de plats créatifs que vous pouvez servir dans un bol sans avoir besoin de vous mettre à table. Laissez-vous inspirer par des recettes originales piochées dans un livre de cuisine contemporaine.

A noter aussi qu'un bol blanc est toujours une bonne idée cadeau. Vous pouvez offrir un bol à l'unité ou par lot selon votre idée.

Envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Jetez un œil à la collection de bols blancs proposés par WestwingNow.

Bols blancs

39 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Blanc