Boîtes de conservation

93 Articles
Trier par
shop-to-club

Bocaux: nombreux usages, solutions infinies

De nombreux bocaux conviennent à la préparation d'aliments à micro-ondes. Les meilleurs choix pour les récipients pour micro-ondes sont le plastique et le verre trempé, mais assurez-vous qu’ils sont certifiés pour une résistance à la chaleur d’au moins 140 ° C. Souvent, ils sont également équipés d'un joint étanche à l'air afin de ne pas disperser les liquides.

Les boîtes métalliques ne peuvent pas manquer dans une maison de style rétro. Un bocal en étain au charme rétro peut stocker des biscuits dans le garde-manger ou être affiché sur le comptoir de la cuisine. Un conseil : ne transférez les biscuits fraîchement cuits qu’une fois refroidis pour éviter toute condensation qui altérerait le goût et la consistance. Le bocal peut être utilisé à des fins alternatives à la nourriture : par exemple, il peut être un objet de décoration précieux à offrir, ou un objet pratique à placer sur des étagères ou des bibliothèques. Une petite boîte de conserve sera toutefois utile, en particulier près de la zone de cuisson, tandis que les amateurs de thé et d'infusions trouveront dans une grande boîte à thé l'accessoire idéal pour stocker des tisanes, en préservant leur arôme au fil du temps.

Le monde des bocaux n'a pas de frontières! Les pots à conserves, par exemple, rappellent la tradition typique de la fin de l’été, qui impliquait toute la famille dans la conservation des tomates, des fruits et d’autres produits du jardin. Ces pots doivent être soigneusement stérilisés avant utilisation, en les faisant bouillir pendant trente minutes dans une casserole. Pour cette procédure, nous recommandons en particulier les bocaux en verre, un matériau non poreux qui ne jaunit pas avec le temps.

Et que dire du sucrier, parmi les accessoires de table les plus utilisés et les plus en vue ? Né comme un objet de luxe et fabriqué à partir de matériaux précieux comme l’or et l’argent, il ne pouvait pas manquer aux tables aristocratiques. Aujourd’hui, il est devenu un accessoire pour tout le monde : du modèle de bar à couvercle coulissant aux sucriers design aux lignes élégantes et originales, utilisables aussi bien pour le fructose que pour la stevia, le sucre de canne ou traditionnel, le sucrier doit toujours être impeccable et beau à montrer.

Bocaux: praticité à l'intérieur et à l'extérieur de la maison

Les bocaux sont extrêmement pratiques pour stocker et transporter des aliments sans problème, même à l’extérieur de la maison: pique-nique, déjeuner à la plage ou pause déjeuner au bureau, sont des occasions où il est difficile d’abandonner le désir de manger sainement et bien. Les récipients hermétiques préservent la fraîcheur des plats préparés et garantissent la qualité des repas. N'oubliez pas d'apporter vos couverts et une serviette de table avec vous pour manger dans un confort absolu.

Parmi les récipients de plus en plus populaires dans la vie moderne, il y a certainement des bouteilles et des thermos, meilleurs si ceux-ci sont design. Fabriqués avec des matériaux résistants aux chocs et à l'usure, ce sont des accessoires conçus pour être transportés confortablement dans le sac lors de vos déplacements en ville. De plus, ils soutiennent un mode de vie de plus en plus écologique et écodurable, car ils sont réutilisables et durables dans le temps.

Laissez-vous inspirer par les possibilités infinies d'utilisation des bocaux. Découvrez toutes les offres disponibles sur WestwingNow !