Boîtes de conservation en verre

22 Articles
Trier par

Bocal en verre : joliment écolo

Apprécié pour ses grandes capacités, sa résistance et son efficace système de fermeture, le bocal en verre a toujours pris une grande importance dans une cuisine. Si nos grands-mères ne juraient que par leurs bocaux pour faire des confitures ou des conserves, on leur donne aujourd'hui un autre rôle en s'en servant soit comme d'un récipient pour y stocker divers ingrédients, soit en le détournant en objet de décoration.

Suivez les sélections de WestwingNow et découvrez le bocal en verre dont votre cuisine a besoin.

Un objet responsable au quotidien

Plutôt que d’accumuler différents récipients en plastique pouvant s’abîmer, prendre les odeurs et difficilement se recycler, optez pour un bocal en verre afin d’entreposer les produits de vos courses. La résistance du verre à l’action de la chaleur permet de mettre le bocal en verre dans un micro-ondes, un autocuiseur, un four ou encore un stérilisateur. Fruits, légumes, plats cuisinés se retrouvent ainsi conservés dans un bocal en verre hermétique et peuvent être conservés : fini le gaspillage ! Plus rien ne se perd avec cet indispensable accessoire. Quant à la durée de vie de votre bocal en verre lui-même, elle dépassera vos attentes et traversera sans souci les années, voire les générations, à l’instar de vos plus précieux couverts. Limitez ainsi vos déchets en évitant les emballages superflus et en privilégiant les courses en vrac. Après les avoir pesé, utilisez des bocaux en verre dans de nombreux magasins bio ou à votre marché local, et entreposez-y vos achats.

Le retour des bocaux en verre dans la cuisine

Aujourd’hui, si l’on fait moins de conserves qu’autrefois, le bocal en verre devient aussi un véritable élément de décoration. Qu’il soit placé à côté d’un pot à épice ou sur une étagère en bois dans sa version mini, le petit bocal en verre retrouve sa place dans notre cuisine. On apprécie ses formes diverses pour y ranger nos produits préférés et les conserver. Avec le bocal en verre, on donnera différents styles à sa cuisine :

  • un bocal en verre avec couvercle en bois pour une ambiance d’épicerie à l’ancienne.
  • un bocal à bonbons pour donner à sa cuisine des airs de confiserie.
  • un bocal avec couvercle rabattable pour y conserver gros sel ou épices.
  • un grand bocal en verre, de la taille d’une bouteille, pour y disposer des spaghettis comme dans les meilleures cuisines italiennes.

Par ailleurs, pour parfaire une décoration dînatoire, n’hésitez pas à prendre des petits bocaux en verre pour les transformer en verrine et y présenter vos entrées ou desserts.

La boîte de conservation en verre : pratique et indispensable

Il est souvent bien agréable de pouvoir profiter de repas faits maison lors des longues journées de travail. Les bocaux en verre faisant office de boîtes de conservation sont alors vos meilleurs alliés. Préparez-vous de bons plats, de la veille au lendemain, et emportez-les avec vous pour les déguster lors de votre pause déjeuner. Ce compagnon de bureau peut aussi parfaitement s’adapter à vos vacances et weekends lors de pique-niques saisonniers. Disposez vos boîtes de conservation en verre sur une nappe, ouvrez-les et profitez du beau temps entre amis ou en famille ! Que vos préparations soient liquides ou solides, assurez-vous de l'étanchéité de vos récipients.

Achetez sur WestwingNow les jolis bocaux en verre qui vous accompagneront au quotidien, que cela soit dans une perspective décorative ou environnementale.