Bancs en bois

3 Articles
Trier par
shop-to-club

Banc en bois d'intérieur

Le banc en bois ira parfaitement dans la cuisine, la salle à manger ou la véranda. En posant de jolis coussins imprimés sur celui-ci, l'effet confort et douceur sera accentué et procurera une atmosphère cocoon garantie.

Si vous recherchez un banc en bois intérieur empreint d’une grande élégance et d’une certaine douceur, misez sur un banc en bois brut ou un banc en bois vieilli type blanc patiné. Des essences comme le peuplier ou l’épicéa seront parfaites pour une déco vintage ou romantique.

Très populaires, les bois en bois massif tropicaux comme le teck ou le wenge apportent une touche déco venue d’ailleurs à votre intérieur. Ce type de banc en bois naturel offre une jolie touche coloniale ou exotique.

Banc en bois d’extérieur

Dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse, un banc en bois, viendra compléter le décor idyllique de votre extérieur et se conjuguera harmonieusement avec votre table et chaises de jardin. Un banc de jardin en bois peut aussi trôner seul sur une petite terrasse. Dans ce cas, optez pour un petit banc en bois design.

Banc de jardin en bois de teck ou en bois de hêtre ? Ce sont les bois les plus adaptés aux espaces extérieurs. Par exemple, le teck résiste aux attaques des insectes sans avoir besoin de traitement particulier. Néanmoins, pour faire face aux intempéries et au temps qui passe, il est nécessaire d'entretenir ces bois avec des produits adaptés une fois par an.

Concernant la longueur, c’est à vous de décider. En fonction de la taille de votre balcon ou de votre terrasse et du nombre de personnes qui prendront place sur le banc, vous évaluerez les dimensions idéales pour votre banc au centimètre près. Banc en bois peint ou bois naturel, à vous de choisir !

Banc coffre en bois

Un banc coffre en bois combine trois grands atouts :

  • Gain de place : son rangement astucieux sous l'assise permet de ranger toutes sortes d'objets : des chaussures, des jouets, un aspirateur... c'est vraiment pratique.
  • Indémodable : ce concept de meuble traverse le temps et se transmet de génération en génération.
  • Assise originale et élégante : au lieu d'avoir un meuble d'entrée purement fonctionnel, le banc coffre en bois procure chaleur et convivialité dans votre entrée. Avec de jolis coussins dessus, ce n'est plus un simple meuble de rangement mais bel et bien un meuble déco.

En résumé, un banc coffre est l’alliance parfaite d’un rangement astucieux et d’une assise élégante. En le plaçant dans votre intérieur, vous serez ainsi assuré d’avoir là un meuble utile et esthétique qui saura vous accompagner au quotidien.

Il existe de nombreuses tailles de bancs en bois. Que votre intérieur soit spacieux ou que vous soyez à la recherche de l’aménagement parfait pour un espace réduit, un banc coffre saura se faire une place de choix dans votre maison.

Dans le jardin, un banc coffre bois devient un rangement astucieux pour vos divers outils de jardin. Pour les chanceux propriétaires d’une piscine, le banc coffre en bois s’installe aux côtés de celle-ci et vous offre un endroit où ranger serviettes de bain et divers jeux aquatiques. Choisissez un banc en bois avec dossier pour faire deux en un et le transformer en assise confortable pour lire un magazine ou siroter une boisson fraîche.

Ce type de banc en bois s’invite également dans les chambres. Ainsi, la chambre de bébé profitera de l’intégration d’un adorable coffre en bois adapté à la taille de votre enfant. Dans une chambre parentale, le banc coffre se place en bout de lit pour une mise en scène déco et pratique.

Le banc en bois, simple ou avec coffre, s'inscrit dans toutes les déco. Achetez nos plus jolis modèles sur WestwingNow.