Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Vestiaires d'entrée

116 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Votre entrée vous accueille avec un vestiaire

Dans cette pièce essentielle de la maison, la déco et surtout l'aménagement d'un vestiaire d'entrée sont primordiaux. Lieu de passage obligé pour entrer dans votre logement, l'entrée est souvent une petite pièce qui a pourtant un potentiel incroyable et nécessaire en termes d'agencement. Les habitants de la maison, mais aussi les convives découvrent l'ambiance décorative dans l'entrée.

Organisation et rangement doivent être optimisés tout en étant décoratifs. Grâce à du mobilier adapté, des penderies d'entrée, des porte-manteaux ou encore des étagères murales, aménagez la première pièce de la maison.


Vestiaire d'entrée : un meuble à la fois fonctionnel et décoratif

En entrant ou en sortant de chez vous, vous avez besoin d'avoir à portée de main vos manteaux, vos chaussures et vos accessoires. Dans cet espace de petite taille, vous devez prendre en compte la configuration de la pièce ainsi que sa surface afin de la meubler de façon adaptée. Un meuble complet ou des accessoires plus petits peuvent vous aider à organiser vos affaires, afin que celles-ci ne s'accumulent pas sur une chaise. En fonction de l'emprise au sol souhaitée, optez pour une penderie ou des patères, un porte-manteau sur pied ou des étagères murales.

Votre déco d'entrée doit être aérée. En passant le seuil de votre porte d'entrée, cette pièce est la première que vous et vos convives découvrez. Elle est donc essentielle pour dégager une première impression : la décoration doit être soignée tout en restant pratique. Pour illuminer votre espace, pensez aux meubles pourvus d'un miroir intégré : il vous permet d'apporter la dernière touche à votre tenue, mais aussi d'agrandir la pièce. Enfin, vos vêtements et vos accessoires doivent y être rangés correctement : visuellement, ils feront partie de la déco.


Les différents styles de vestiaires d'entrée

Il existe différents types d'entrées : certaines sont des pièces séparées du reste de la maison, alors que dans d'autres configurations l'entrée se fait directement dans le salon ou la cuisine. Dans ce cas-là, l'organisation d'un espace à part peut se faire grâce à l'ajout de mobilier spécifique. Pour un vestiaire d’entrée au style scandinave, le choix d’un meuble épuré en bois clair ou en fibres naturelles est idéal. Optez sinon pour des porte-manteaux muraux en rotin ainsi qu'une banquette avec des coussins recouverts de housses en laine bouclée.

Pour une entrée type industrielle, misez sur une armoire ouverte en métal noir pourvue d'une penderie, d'étagères ainsi que de tiroirs de rangement. Meuble complet, mais aéré, complétez-la avec un miroir encadré de bois foncé. Si vous souhaitez conserver une ambiance vintage dans votre entrée, installez un porte-manteau mural avec des patères arrondies noires et dorées. Deux poufs en rotin se marient parfaitement dans ce décor. Enfin, pour une déco d'entrée chic et glamour, des patères argentées en forme d'animaux sont idéales. Accompagnées d'un banc rectangulaire en velours parme, l'ambiance sera parfaite.


Une penderie d'entrée pour vos invités

Lorsque vous recevez des convives, il est agréable pour eux d'avoir un espace où ranger leurs manteaux, leurs écharpes et éventuellement leurs chaussures afin d'être à l'aise. Pour cela, installer une penderie dans l'entrée est idéal. En effet, vous pourrez leur proposer un rangement adéquat et éviter d'encombrer vos chaises avec un tas d'affaires. Des étagères hautes ou basses autour de la penderie permettent de ranger des casques de moto ainsi que des chaussures, mais aussi des objets déco soigneusement choisis.

Afin de les accueillir comme il se doit, vous pouvez également associer à votre penderie une petite banquette afin qu'ils puissent s'asseoir pour se déchausser. Un miroir sera par ailleurs le bienvenu : il illumine la pièce, donne une impression de grandeur et permet à vos invités de retoucher leur tenue. Une partie de votre penderie peut aussi permettre à vos invités de ranger leur sac à main ou pochette. Enfin, pour donner un côté cosy à cet espace, vous pouvez disposer un tapis étroit afin de marquer l'espace. Une applique murale ou une lampe à poser sur une étagère éclaire de plus cette pièce, notamment lorsque la soirée est terminée.


Pièce primordiale de votre maison, l'entrée doit être agencée de façon pratique tout en ayant une décoration soignée. Pour cela, un vestiaire d'entrée ou une penderie d'entrée seront idéaux pour ranger manteaux et accessoires. Découvrez l'ensemble de nos modèles sur WestwingNow et optimisez l'espace dans cette pièce.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006