Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Miroirs muraux

157 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Le miroir mural : l’indispensable

Le miroir mural est l’accessoire idéal pour habiller vos murs avec classe et élégance. Des modèles les plus imposants comme les miroirs muraux de grande taille aux miroirs muraux minimalistes, ceux-ci sauront décorer votre maison tout en créant un effet de grandeur dans les pièces peu spacieuses. Vous apprécierez les multiples possibilités que vous offre un miroir mural.

En bois ou en métal, de forme ovale ou rectangulaire… Le miroir mural s’adapte à chaque pièce de votre intérieur, ainsi qu’à leur esthétique, pour créer une atmosphère harmonieuse et chaleureuse. Voici nos conseils pour vous aider dans votre choix de miroir mural.

Le miroir mural : un atout pratique et décoratif

Les miroirs muraux sont utiles pour donner plus de profondeur aux environnements : les longs miroirs sont très appréciés et peuvent être placés dans des points stratégiques tels que les couloirs. De plus, ils sont pratiques car ils permettent, s'ils sont placés verticalement, d’offrir une belle vue d’ensemble de votre silhouette. Dans une petite entrée, ils sont un élément indispensable pour agrandir la pièce.

Les grands miroirs muraux sont très utiles dans une entrée. Ils permettent en un clin d'œil d’avoir une vue d’ensemble à votre tenue avant de sortir. Dans les espaces plus petits comme un studio, une mansarde ou un petit salon, les miroirs muraux ronds sont toujours un bon choix car ils reflètent la lumière naturelle et agrandissent une pièce.

Les matériaux du miroir mural

Que ce soit dans la cuisine, le salon, la salle à manger, la chambre ou encore la salle de bain, il est important de sélectionner le bon matériau pour votre miroir mural. Celui-ci doit être choisi en fonction de la décoration que vous souhaitez obtenir dans votre intérieur.

  • Le bois : qu’il soit en bois flotté, lasuré, peint ou vernis, le miroir mural en bois s’adapte à de nombreux styles d’intérieur, comme la déco bord de mer, scandinave, romantique ou encore chic et bohème.
  • Le métal : ce type de matériau est parfait pour les pièces à la décoration industrielle ou rustique. Acier brossé, fer forgé ou encore aluminium, vous trouverez facilement un modèle pour votre déco.
  • Le plastique : idéal dans la salle de bain, le miroir en plastique offre une très grande résistance à l’humidité. Il est particulièrement indiqué dans les intérieurs à la décoration rétro pop ou arty. Rouge, orange, jaune, vert ou bleu, sélectionnez des couleurs vives et éclatantes et des formes originales.
  • Le verre : il existe également des miroirs muraux en verre sans cadre. Le modèle sans cadre offre l’avantage de s’adapter à tous les styles de déco. Vous pouvez choisir une forme design pour l’intégrer dans un intérieur moderne et contemporain.
  • Quel miroir choisir pour quelle pièce ?

    De cadre blanc, en bois ou de style provençal, les miroirs suivent les dernières tendances en matière de décoration d'intérieur ! Géométries modernes, matériaux inhabituels, les miroirs décorent l’espace tout en remplissant leur fonction principale : refléter votre image, mais aussi votre personnalité !

  • Dans la salle de bain : le miroir fait partie des éléments incontournables. Généralement placé au-dessus du lavabo ou de la table, le miroir mural de salle de bain est un accessoire indispensable à vos rituels de beauté.
  • Dans le salon : les miroirs muraux en bois font leur retour dans les intérieurs scandinaves ou bohème. Selon sa taille, vous pouvez poser directement le miroir au sol ou bien, s'il est plus petit, au-dessus d'une console en bois.
  • Dans la chambre : dans une décoration simple avec une jolie coiffeuse sur laquelle vous disposez d'un miroir de maquillage pour vous pomponner le matin. Vous préférez sinon peut-être un grand miroir incliné près de la penderie pour apprécier votre tenue du jour lorsque vous vous habillez le matin.
  • Miroir mural : inspirations et styles

    Pour les toilettes d'une maison de style industriel, optez pour les miroirs mural en métal et de couleur foncée comme un miroir mural noir ou gris anthracite. Vous pouvez également choisir un miroir avec suspension en cuir pour donner encore plus de caractère à la pièce. Si votre maison reflète un décor minimaliste, choisissez avec soin les accessoires de salle de bain et les miroirs design, préférez les sans fioritures, avec des lignes épurées.

    Pour un effet ultra moderne, optez pour un miroir mural moderne avec détails chromés, ou un miroir mural doré associé à des meubles épurés. La décoration est réduite au minimum car l’effet de scène s’opère grâce à la brillance des matériaux innovants comme le marbre, ou encore le verre, et à l'impact de formes et de géométries contemporaines.

    Vous pouvez aussi opter pour les miroirs muraux au design glamour italien, ils sont des accessoires déco généralement dotés de lignes minimalistes qui apportent style et fonctionnalité. Un miroir mural rectangulaire ou un miroir carré amplifie les espaces, et va souligner la personnalité de la pièce dans laquelle il se trouve.

    Comment entretenir son miroir ?

    Entretenir vos miroirs muraux est relativement simple, il suffit de nettoyer régulièrement la surface avec un produit spécial pour le verre. Vous pouvez aussi utiliser une petite brosse douce pour éliminer la poussière des cadres. Avec leur système de fixation à l’arrière, l’attache du miroir mural est donc invisible. Avec une petite chaîne de suspension, ils sont très faciles à fixer sur n’importe quel mur.

    Découvrez le large éventail de miroirs muraux disponibles sur Westwing et trouvez celui qui correspond le mieux au style de votre maison.

    Livraison pratique et simple

    Droit de retour gratuit de 30 jours

    Service client +33 (1) 86263006