Taille
    Droit de retour prolongé jusqu'au 31.01.2022Droit de retour prolongé jusqu'au 31.01.2022
    Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

    Tapis vintage

    72 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer

    Tapis vintage : l'indémodable

    Il passe partout et c´est bien là son avantage. Depuis que le style vintage a repris une place prépondérante dans les salons contemporains, le tapis vintage est devenu un indémodable. Ses couleurs et tons se fondent à votre intérieur et lui donne une ambiance bien chaleureuse ; il se décline souvent dans une forme rectangulaire et dans des dimensions idéales autant pour un long couloir que sous une table d´appoint.

    Son style s´accommode dans une salle à manger classique avec des couleurs ardentes rouges ou roses et des motifs orientaux, ou dans un salon scandinave grâce à des tons plus sobres comme du gris ou du beige et dont les motifs discrets s´harmonisent parfaitement au minimalisme nordique.

    Certains tapis patchwork se composent de coloris différents et mettent en avant vos meubles et la décoration personnelle de votre intérieur. Profitez de tapis vintage réversible qui vous donnent la possibilité de retourner votre tapis pour obtenir un motif inversé et donc une note variée à votre mobilier. En changeant légèrement de place à vos meubles, vous obtenez une toute nouvelle décoration dans votre pièce à vivre en un clin d´œil.

    Les caractéristiques du tapis vintage

    Le tapis vintage représente des motifs qui nous transportent dans le monde féérique des contes des « mille et une nuit » et des couleurs volontairement variées qui donnent un style précieux à votre intérieur. Un tapis vintage bleu rappelle les couleurs de la nuit des pays lointains avec des étoiles scintillantes. Le gris et le beige s´apparent de motifs géométriques que soulignent le caractère distingué du tapis vintage.

    Où positionner un tapis vintage ?

    Votre tapis vintage s´installe dans toutes les pièces de l´habitat. Un tapis de salon vintage se place autant entre la table de votre salon et votre meuble de télévision qu´à côté de votre canapé sous un guéridon. L´endroit idéal d´un grand tapis vintage pour une salle à manger se trouve sous la table pour combler l´espace sous les chaises, même lorsque vos invités déplacent celle-ci pour s´assoir.

    Le tapis rond vintage se dispose par exemple sous une table ronde, en fonction de sa taille comme dans une grande salle à manger ou sous une petite table dans votre salon ou dans un bureau. Un long tapis vintage est parfait dans un grand couloir tout comme pour faire un lien visuel entre deux pièces avec une double porte.

    Profitez du style indémodable du tapis vintage pour mettre une note retro dans votre bureau. Dans une mezzanine il sert de tapis de jeu pour des enfants qui y découvrent une multitude de motifs symboliques dans son design.

    Comment entretenir un tapis vintage ?

    Prenez soin de votre tapis vintage pour en profiter plus longtemps. Il est indispensable de passer l´aspirateur environ deux fois par semaine ou de le taper à l´air libre et éviter ainsi que certaines poussières ne s´incrustent dans le tissage.

    Certains tapis nécessitent un nettoyage professionnel, aussi veuillez vérifier l´étiquette du tapis ou les consignes de votre fournisseur. Les matériaux modernes sont plus faciles à entretenir que certains tissés avec des matériaux naturels comme de la laine.

    Ravivez les couleurs de votre tapis en imbibant une éponge avec de l´eau gazeuse pour tamponner légèrement le tapis ; laissez sécher puis brosser doucement. Pour un nettoyage plus profond, utilisez cette fois une éponge avec un peu de liquide vaisselle, laissez le produit faire son effet pendant une heure, puis rincez à l´eau claire. Enlever des taches peut se faire en ajoutant quelques goutte d´ammoniaque à l´eau savonneuse puis en frottant la tache dans plusieurs sens. Laisser reposer avant de rincer avec une lingette en éponge.