Tapis en coton

61 Articles
Trier par
shop-to-club

Comment choisir votre tapis ?

Si nous apprécions l’hiver de pouvoir glisser nos pieds dans les mèches d’un tapis épais en laine, rien de tel au printemps et en été qu’un tapis en coton léger. Envie de douceur et d’une déco réussie ? Suivez nos conseils.

  • Dans un vaste salon de style contemporain et à la décoration épurée, choisissez un grand tapis en coton orné de motifs géométriques.
  • Dans une chambre d’enfant, privilégiez un petit tapis en coton de couleur claire. Notez que des tons pastels renforceront la douceur de votre pièce.
  • Si votre salle à manger accueille une table ronde, optez pour un grand tapis en coton rond.

Quel que soit votre choix, retenez que, de manière générale, un tapis ne doit pas recouvrir plus du quart d’une pièce. En outre, que vous choisissiez un tapis rond, rectangulaire ou carré, celui-ci devra dans l’idéal dépasser vos meubles de 50 cm.

Quelle couleur choisir ?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre tapis en coton en tenant compte du style décoratif de votre intérieur.

Retenez en premier lieu qu’en matière de décoration intérieure, il est préférable de ne pas marier plus de trois couleurs dans une même pièce. Aussi, pour le choix de votre tapis en coton, considérez les couleurs déjà présentes dans votre pièce.

Si une ou deux teintes dominantes sont présentes dans votre salon, vous pouvez jouer des contrastes et choisir un tapis d’une autre couleur. Ainsi, si le bleu canard et le jaune moutarde dominent, misez par exemple sur un tapis orange brique.

Trois couleurs sont déjà présentes dans votre pièce ? Composez un joli camaïeu. Par exemple, dans une pièce où le rouge, le gris clair et le beige sont présents, privilégiez une tapisserie en coton gris foncé.

Visitez notre boutique en ligne et trouvez tous les tapis qu’il vous faut pour sublimer votre intérieur. WestwingNow, c’est une sélection d’objets déco tendance et la garantie d’achats en ligne sécurisés.